SEAGATE INNOV 8 – Un disque externe 8 To, alimenté par USB-C
Dans un passé dorénavant révolu, les disques dur au format de 3.5 pouces devait être alimenté par un bloc externe, étant donné que la simple connexion USB ne suffisait pas à délivrer assez de puissance. Oui, cette sombre période appartient au passé et Seagate vient donc de dévoiler un modèle entièrement alimenté via un bête câble USB-C. A vous la liberté … et la capacité !
Le Seagate Innov 8 surprend au premier regard. En effet, son look tout en métal lui confère un réel aspect premium, un peu à la manière d’une radiateur hi-tech, pourvu d’aguichantes lamelles. Aussi lourd qu’une paquet et demi de farine, ses 1.5 kg devront peser dans votre besace, tout en prenant un volume non négligeable : 20 cm de long, 12 cm de haut et 3.5 cm d’épaisseur. Du costaud.
A l’intérieur du boitier, nous trouvons un disque dur de 3.5 pouces de 8 To, tournant à 5 900 tours/minute et intégrant 128 Mo de cache. Il est à noter qu’il est totalement impossible d’ouvrir la boite de pandore afin de remplacer ce disque.
Du côté des performances réelles, que vous pourrez retrouver sur le site des Numériques, nous sommes face à une vitesse de lecture et d’écriture aux alentour de 190 Mo/sec, de quoi transférer un film de 8 Go en moins d’une minute.
Le Seagate Innov 8 est disponible à des prix assez variables, de 650€ sur Amazon, à 545€ sur Hardware.fr.