Parfois, je me demande ce qui passe par la tête de Samsung. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un nouveau modèle ne sorte. Si bien qu’on a vraiment beaucoup de mal à s’y retrouver dans les offre diverses et variées. Bon, là, le coréen connecté nous sort son Samsung Galaxy Xcover, en version 3. Oui, oui, il existait d’anciennes versions, vous l’ignoriez ?
Alors, pour faire simple, il s’agit d’un téléphone pour chasseur, navigateur, promeneur, randonneur, nageur. Bref, un truc pour baroudeur sans frontière qui ne veut pas acheter un nouveau téléphone à chaque fois qu’il fait une sortie en brousse avec les ours. Bien, ça c’est pour le concept global de la chose.
Ce XCover 3 est certifié IP67 et est donc résistant à la poussière et à l’immersion dans l’eau durant 30 minutes maximum. Non, l’acide n’est pas de l’eau, inutile de tester. Enrobé d’une coque lui évitant de s’exploser au sol façon puzzle multicolore, le smartphone est donc solide. Non, il ne s’agit pas d’une arme de poing. Inutile de le lancer au travers du visage de votre boss, il n’apprécierait pas le geste.
On retrouve également trois vrais boutons physiques qui permettent d’utiliser le téléphone avec des gants… ou avec de gros doigt, c’est selon. Passé le descriptif de ces éléments protecteurs qui semblent assurer le bon fonctionnement de l’appareil au travers des aléas catastrophiques de la journée, nous pouvons constater que l’intérieur ne ressemble pas à grand chose : Un écran de 4.5 pouces affichant une maigre résolution de 800×480 pixels, un processeur quadcore 1,2GHz, 1,5 Go de RAM (quand même), une mémoire interne de 8Go ainsi qu’une batterie de 2200 mAh. Concernant le capteur photo, celui-ci affiche mollement 5 megapixels.
Pas de prix pour le moment. Nous en saurons plus au CeBIT d’Hanovre dans quelques jours, entre le 16 et le 20 mars 2015.
Source : Les Numériques
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments