SAMSUNG Galaxy S6 – Le renouveau ?
C’est un fait, le précédent modèle du constructeur coréen n’avait pas rencontré un franc succès critique. L’excellent site FrAndroid s’est livré à un test plus qu’approfondi du smartphone vedette de Samsung, le Galaxy S6.
Rappelons que les spécifications du S6 font partie du haut du panier de la technologie mobile : Ecran 5.1 pouces avec une dalle Super AMOLED de 2560×1440 pixels. Nous sommes ici face à une résolution de 576 points par pouce. A titre de comparaison, l’Apple iPhone 6 Plus présente une résolution de 401 ppp pour une définition de 1920×1080 (full HD). Le calcul est vite fait : le S6 offre une définition presque deux fois supérieure en nombre de pixels que l’iPhone 6 Plus.
Evidemment, plus l’écran compte de pixels, plus le processeur est sollicité. Résultat : la batterie se décharge plus rapidement. De ce point de vue là, le S6 embarque une batterie de 2550 mAh alors que le S5 embarquait une batterie légèrement plus puissante de 2800 mAh. Le S6 est aussi un peu plus léger que son prédécesseur : 138 grammes.
Samsung a également décidé de laisser tomber les processeurs Qualcomm Snapdragon pour une puce maison Exynos 7420 équipée de 8 cœurs. Les applications tourneront dans un cocon bien confortable de 3 Go de RAM, alors que, c’est nouveau, la capacité de stockage ne pourra plus être augmentée via un port microSD. Oui, c’est terminé. Il vous faudra donc choisir, comme chez Apple, entre 32, 64 ou 128 Go.
Le capteur photo reste bloqué sur 16 MegaPixels mais provient des voisins japonais d’en face : Sony. Par contre, l’appareil photo frontal évolue et embarque 5 MegaPixels de définition.
Voilà pour un bref résumé. Je vous invite vivement à consulter tous les détails de ce test sur FrAndroid qui vous présente bien évidement l’aspect esthétique de la bête.
Nathalie Deroo liked this on Facebook.