Bon, je n’ai pas pour habitude de rédiger un billet sur les dinosaures qui sortent à grand renfort d’articles qui se ressemblent tous, mais je vais faire un petit effort.
Donc, voilà, on y est, Samsung a viré de bord sur la qualité des matériaux. Il était grand temps. Fini le plastique qui bouge, qui craque et qui brille. Voici le nouveau Samsung Galaxy S6 (et S6 Edge) et son métal “chic”. Cerclé d’aluminium et équipé d’un dos en verre trempé Gorilla Glass 4, il fera bonne figure sur votre bureau pour flatter votre ego.
Le fabricant coréen nous livre donc deux versions : un S6 “classique” et un S6 Edge dont les bords sont arrondis.
Et que peut-on trouver dans son petit ventre galbé ? Et bien, nous pouvons déjà noter un bel écran 5,1 pouces offrant une résolution de QHD de 2560×1440 pixels. Voici donc un téléphone qui a une meilleure résolution que ma TV toute neuve. Passons.
Comme je vous l’avez signalé, Samsung a décidé d’y placer un processeur “maison” Exynos 64 bits 8 cœurs. Le capteur photo propose un bon gros 16 megapixels de résolution avec une exceptionnelle ouverture de f1.9 qui devrait être d’une efficacité monstrueuse en basse lumière (sans ironie). Idem pour le capteur avant de 5 Mpixels qui offre la même ouverture. Enfin, le S6 sera capable de gérer le mode photo HDR en temps réel.
Et ils sortiront quand ces petits bijoux qui coûtent plus cher qu’un bon notebook ? En avril, 699€ pour le S6 en 32Go et 849€ pour le S6 Edge 32Go. Tout deux seront disponibles en 64 et 128Go.
Ah oui, un bête détail qui va vous faire sauter au plafond : les slots MicroSD, c’est terminé !
Toutes les spécifications en détail se trouve sur UberGizmo qui a eu l’occasion de le prendre en main à Barcelone lors de son lancement au Mobile World Congress 2015.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments