Samsung Galaxy S5 Active : Le tout-terrain
Construit pour les utilisateurs exigeants un peu baroudeurs sur les bords, le Samsung Galaxy S5 Active présente toutefois les mêmes caractéristiques techniques que son frère d’origine classique : un écran Super AMOLED Full HD de 5,1 pouces , un processeur quad-core cadencé à 2,5 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire de stockage. Bien. Mais encore ? “Active” pour quoi ?
Le Galaxy S5 Active est en fait équipé d’un coque arrière renforcée avec un design façon camouflage militaire. De plus, les bords sont renforcés et nous pouvons distinguer du caoutchouc présent sur les coins en cas de chute. Notons également la présence de boutons physiques en lieu et place des boutons tactiles habituels vous permettant de le manipuler avec des gants ou même sous l’eau.
Oui, le smartphone est certifié 810G, comme le matériel militaire et il est prévu pour être utilisé dans des conditions difficiles : Il résiste à des températures ambiantes de -30 à +49°C jusqu’à 4500 m d’altitude et à un taux d’humidité de 95 %. Il est aussi certifié IP67, comme Galaxy S5 standard et résiste donc à l’immersion à 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.
Enfin, le Galaxy Active propose aussi l’application S Health Extreme qui permet, entre autre, d’utiliser le baromètre, la boussole, la lampe, le chronomètre ou encore un coach sportif.
Du costaud, vendu 539€ chez Sosh.