D’après certains tests, les SAMSUNG GALAXY FOLD sont apparemment hyper fragiles
Cela fait un petit moment que nous suivons les tests réalisés par certains blogs américains. Quels tests ? Ceux du Samsung Galaxy Fold, évidemment. Toutefois, les blogueurs remarquent une certaine fragilité et des comportement hiératiques dans le chef de l’écran. Pour un smartphone pliant, c’est plutôt gênant.
De fait, si on regarde les vidéos postées lors des tests, on s’aperçoit qu’un des écrans commence à clignoter en mode morse lorsqu’on le touche légèrement. En moins de deux jours, un autre testeur à mentionné un “Un débris qui déforme la dalle provenant d’un téléphone à $1980 ne donne pas une impression de qualité“.
The screen on my Galaxy Fold review unit is completely broken and unusable just two days in. Hard to know if this is widespread or not. pic.twitter.com/G0OHj3DQHw
— Mark Gurman (@markgurman) April 17, 2019
Bien entendu, un défaut de fabrication peut toujours survenir sur les premiers lots mais, dans cette situation, plusieurs personnes ont remarqué des problèmes différents provenant des écrans. Autre souci : un blogeur a retiré une espèce de fine couche de polymère qu’il avait pris pour une protection d’écran lors du déballage alors qu’il s’agissait apparemment d’un élément indispensable au bon fonctionnement de l’appareil. Il est vrai que nous avons pour habitude de retirer illico ce genre de film protecteur. Bizarre.
After one day of use… pic.twitter.com/VjDlJI45C9
— Steve Kovach (@stevekovach) April 17, 2019
Samsung a rapidement réagi et analyse maintenant les smartphones incriminés. A suivre de très près !