Samsung ArtPC Pulse : Un ordi cylindrique pour aider à remonter le temps ?
Les PC fixes sont en perte de vitesse et certains constructeurs tentent le tout pour le tout en essayant de ramener à eux les derniers résistants de l’ordinateur de bureau. Samsung se lance donc dans le PC à la forme de cylindre, en espérant qu’il n’explose pas.
A voir sa forme de capsule temporelle (j’en aurais d’ailleurs besoin d’une, de machine à remonter le temps, pour corriger quelques erreurs), on prend un certain plaisir à découvrir ses formes futuristes tout droit sorties d’une série de science-fiction.
Le gros de l’innovation n’est même pas de vous envoyer dans le passé pour redresser quelques points essentiels de votre vie mais bien de vous proposer un système sonore à 360 degrés signé Harman Kardon. Avec sa tronche toute sombre et son halo bleuté, il faut dire qu’il en jette.
A l’intérieur, nous trouvons des éléments classiques, allant du processeur Intel Core i5-6400 au Core i7-6700. La première version propose 8 Go de RAM et un SSD de 256 Go, tandis que la seconde intègre 6 Go de RAM ainsi qu’un disque dur classique de 1 To en 5400 trs/min, en plus du SSD. Chacun des modèles est équipé d’une puce Radeon RX 460 épaulée par 2 Go de RAM. Pour la suite, on y trouve quatre ports USB 2.0, 1 port USB Type-C, une prise jack (bravo), un port HDMI, un port Ethernet et un lecteur de carte SD.
Les prix officiels américains sont connus et varient entre $1200 et $1600. Pour l’Europe, il nous faudra encore patienter un peu. Alors, couscoussière, machine à fabriquer de la soupe ou distributeur de café, cet ArtPC Pulse libère l’imagination, n’est-ce-pas ?