Un détecteur de fumée c’est bien, un détecteur de fumée qui communique et qui notifie c’est mieux ! Evidemment, ce type de dispositif est assez onéreux et des systèmes du type Nest existent déjà depuis quelques mois.
L’idée derrière ROOST est vraiment d’une simplicité confondante et vraiment géniale. Le système consiste en une simple pile 9V à enficher dans votre détecteur de fumée ou de CO que vous venez d’acheter au magasin de bricolage du coin. Une fois intégrée, elle se connectera via WiFi à votre box Internet et à l’application installée dans votre smartphone.
Le ROOST permet de vous éviter bien des sueurs froides. En effet, celui-ci vous avertira si un détecteur est en train d’hurler et vous notifiera, même si vous n’êtes pas chez vous. De plus, si la batterie venait à s’épuiser, vous ne serez plus réveillé à 3 heures du matin avec ce bête “Cheep-Cheep” qui vous mettra de mauvaise humeur pour le reste de la journée. Non, en cas de batterie faible, vous recevrez donc une silencieuse notification sur votre téléphone. Relax.
Si vous avez brûlé vos tartines et que le grille-pain génère plus de fumée qu’un feu de forêt, vous pourrez désactiver l’assourdissante alarme grâce à l’application sans avoir besoin de monter sur une échelle et de risquer de vous planter royalement du haut de votre bancale escabelle.
ROOST en vendu $35 pièce et $15 pour la partie batterie, à remplacer tous les cinq ans.
Source : Gizmag
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…