ROOMZZ, VOLKSWAGEN présente son futur SUV électrique prévu pour 2021
C’est bien en 2021 qu’apparaîtra sur le marché ce luxueux SUV totalement électrique. Il est vrai qu’après le “Diesel Gate”, le constructeur allemand avait tout intérêt à renouveler de fond en comble sa gamme, y compris en marchant sur les plate-bandes de Tesla.
Présenté au salon de Shangai, ce VW Roomzz (VéWééé, comme on dit chez nous en Belgique) fait fichtrement le bonheur des yeux. Intégrant 7 places, ce véhicule “full électrique” d’une longueur de près de 5 mètres (sur un empattement de quasi 3 mètres) ressemble véritablement à un vaisseau amiral sorti de Star Wars, tout de rouge vêtu.
Portes coulissantes et sièges pivotants vous permettent de rentrer dans un univers futuriste tout droit sorti de Blade Runner. A cela il faut ajouter un tableau de bord adaptatif, un écran de 5.8 pouces (rikiki comparé à celui de Tesla) et un affichage tête haute.
Le SUV composera avec deux moteurs électriques : 150 kW à l’arrière et 75 kW à l’avant, de quoi lui conférer une autonomie de 450 km. La recharge s’effectue en 30 minutes pour 80% d’autonomie maximale, permettant dés le démarrage de passer de 0 à 100km/h en moins de 6.6 secondes.
La production serait imminente, pour une commercialisation prévue en 2021 et 2021, c’est demain ! Dans tous les cas, VW ne devrait pas trop tricher sur ses émissions de CO2.
Crédit photo (et lien vers la galerie complète) : Volkswagen