Un robot maçon, un robot secouriste, un robot qui reconnaît des objets, un robot qui marche… Il ne se passe presque plus un jour sans que les journaux ne relaient une nouvelle avancée dans le secteur de la robotique. De quoi donner envie de se lancer et de fabriquer soi-même son petit robot.
Les succès du “Do It Youself” (DIY) et des box par abonnement ont donné l’idée à Robobox de créer la première box robotique. S’amuser et apprendre en construisant des robots depuis son salon, voici ce que propose cette start up française. Accessibles à partir de 14 ans, ces box permettent de construire chaque mois un nouveau robot et de se former aux bases de la programmation et de l’électronique.
Seul un ordinateur sous MacOS, Linux ou Windows est requis, et aucune soudure ou visserie ne sont à réaliser. Toutes les pièces nécessaires à la construction sont également intégrées dans la boite, de même qu’un livret pour la programmation. Les robots sont ensuite entièrement démontables, et ils sont même fusionnables entre robots.
Deux langages sont proposés par Robobox : le C++/Arduino et le langage Scratch, accessible à partir de 14 ans. Les utilisateurs qui bloquent sur une étape pourront être mis en relation avec les équipes de Robobox ou la communauté de membres.
Des formules 3, 6 ou 12 mois sont proposées à partir de 24,99 €/mois.
Les box sont distribuées exclusivement sur www.robobox.fr.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…