RINGCLOCK – La montre au doigt, façon bijou
Des montres de luxe, tout le monde en connait au moins une, portée au poignet, de façon ostentatoire, par votre collègue de bureau ou votre pote avocat en manque de ceinture Hermes. Néanmoins, un orfèvre hongrois vient de mettre à disposition une montre d’un tout autre genre, puisque la RingClock se porte au doigt.
Gusztav Szikszai a donc longuement pensé cette montre sortant des sentiers battus … ou cette bague indiquant l’heure, c’est selon les points de vues. Ce cercle multiple est fabriqué exclusivement en Hongrie et peut être aisément commandée vie Internet.
L’heure est indiquée via un petite LED qui viendra éclairer le chiffre des heures et petites barrettes des minutes, via un simple glissement de l’anneau. Elle est composée d’une batterie en lithium-polymère rechargeable par induction, en moins de 2 heures. Son autonomie varie de 2 à 5 jours, en fonction du nombre de fois où vous demandez l’heure.
Étanche à 30 mètres de profondeur, la RingClock est disponible en plusieurs couleurs de 16.9 à 23.8 mm de diamètre intérieur au prix de 399 à 499€ selon le modèle.
Bon, même s’il faut avouer que cet anneau n’est pas des plus discret, il a tout de même l’avantage d’être original et pourrait, définitivement, jeter un soupçon d’envie chez vos amis, toujours à la recherche d’un peu de visibilité sociale.
Plus d’info sur Ringclock.