Je dois donc mesurer ce fameux pH au moins une fois par semaine mais il m’arrive, par mauvais temps (nous sommes en Belgique), de faire l’impasse sur ce contrôle. Idem pour le chlore et le reste des mesures qui sont prises à l’aide d’ancestrales bandelettes que j’utilisais au cours de chimie dans les années 90.
Mais voilà qu’un entreprise belge, Riiot Labs, s’apprête à lancer “Blue“, un analyseur d’eau de piscine connecté que j’attendais depuis la nuit des temps. Offrant une autonomie d’un an, le capteur ressemble à un flotteur bleu en forme de poisson qui va s’assurer que tout est en ordre au niveau de la température, du pH, le chlore actif ainsi que la salinité de l’eau.
Et c’est la suite qui est intéressante : Blue va vous envoyer, par exemple, une notification dès qu’il manque un peu de chlore ou que le pH descend sous une certaine limite. Génial ! Connecté via Bluetooth et compatible avec le réseau Sigfox, c’est franchement novateur.
Le Blue sera disponible pour cet été 2016 au prix de 390€. La qualité de l’eau a un prix qu’il faut franchir mais qui reviendra toujours moins cher qu’un système totalement automatisé.
A découvrir sur Riiot Labs !
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…