Je dois donc mesurer ce fameux pH au moins une fois par semaine mais il m’arrive, par mauvais temps (nous sommes en Belgique), de faire l’impasse sur ce contrôle. Idem pour le chlore et le reste des mesures qui sont prises à l’aide d’ancestrales bandelettes que j’utilisais au cours de chimie dans les années 90.
Mais voilà qu’un entreprise belge, Riiot Labs, s’apprête à lancer “Blue“, un analyseur d’eau de piscine connecté que j’attendais depuis la nuit des temps. Offrant une autonomie d’un an, le capteur ressemble à un flotteur bleu en forme de poisson qui va s’assurer que tout est en ordre au niveau de la température, du pH, le chlore actif ainsi que la salinité de l’eau.
Et c’est la suite qui est intéressante : Blue va vous envoyer, par exemple, une notification dès qu’il manque un peu de chlore ou que le pH descend sous une certaine limite. Génial ! Connecté via Bluetooth et compatible avec le réseau Sigfox, c’est franchement novateur.
Le Blue sera disponible pour cet été 2016 au prix de 390€. La qualité de l’eau a un prix qu’il faut franchir mais qui reviendra toujours moins cher qu’un système totalement automatisé.
A découvrir sur Riiot Labs !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…