Mi, Redmi, Poco, Série A, Xiaomi propose toute une brouette de modèles différents et mon entourage se pose souvent la question de savoir lequel il va acheter afin d’obtenir le meilleur rapport qualité prix. Même si la série “Xiaomi Mi” reste la référence en matière de haut de gamme, il faut savoir que, à l’origine, la série “Redmi” était assez orientée “moyenne gamme à bas prix”.
L’année dernière, Xiaomi a aussi sorti ses “Pocophone” afin de fournir des armes face à OnePlus en vendant des téléphones ultra performants à moins de 300€, j’en veux pour preuve le test de Jeremy sur le Pocophone F1.
Toutefois, lors du lancement du Xiaomi Redmi Note 7, le constructeur chinois a confirmé qu’il souhaitait à présent que la gamme “Redmi” devienne une marque à part entière. Dés lors, et au vu de la gamme actuelle qui se situe dans le milieu de l’étagère à moins de 200€, il fallait apporter à cette nouvelle marque un “flagship” permettant de rivaliser avec la concurrence acharnée de Samsung, Huawei et autre Honor.
Dans ce cadre maintenant éclairci, Xiaomi va donc dévoiler fin mai le Redmi K20, équipé d’un processeur Snarpdragon 855 qui équipe déjà le Mi 9 mais aussi les Samsung Galaxy S10 et autres OnePlus 7, une référence de puissance.
Même si les spécifications finales ne sont pas encore connues, nous pouvons confirmer qu’il sera équipé d’un capteur grand angle de 48 MPixels signé Sony (le fameux IMX586, intégré semble-t-il dans une caméra “pop-up”) et d’un capteur d’empreinte digitale situé sous l’écran. Aussi, il serait apparemment capable de capturer des vidéo slow-motion à 960 fps, comme le Xiaomi Mi 9 (voir la vidéo en fin d’article).
Bref, voici encore un modèle qui se situera dans le haut de gamme, au regard de ces spécifications qui restent à confirmer ce mardi 28 mai.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…