Le Rapberry Pi est une espèce de “nano-ordinateur” pas plus grand qu’une carte de crédit. Il est fourni sous la forme d’une carte mère intégrant les composants principaux pour accueillir des périphériques comme un disque dur, une carte microSD, une clavier, une écran, etc.
Bref, en y ajoutant un petit boitier, vous pouvez très vite le transformer en media center pour regarder vos séries préférées sur votre TV ou y adjoindre une caméra pour assembler le tout sur un drone, créer un cadre numérique, un lecteur de radio Internet, un mini PC sous Linux, tout est possible.
La troisième version vient tout juste de sortir et, pour $35, vous aurez le loisir de profiter du WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.1. Côté processeur, il inclut maintenant une puissance dix fois supérieure au premier modèle, notamment grâce à son CPU ARM Cortex-A53 quadri-cour cadencé à 1.2GHz 64-bit.
A vous de trouver votre propre besoin… et de le combler facilement ! Quelques exemples ?
Source : Raspberry
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…