Le Rapberry Pi est une espèce de “nano-ordinateur” pas plus grand qu’une carte de crédit. Il est fourni sous la forme d’une carte mère intégrant les composants principaux pour accueillir des périphériques comme un disque dur, une carte microSD, une clavier, une écran, etc.
Bref, en y ajoutant un petit boitier, vous pouvez très vite le transformer en media center pour regarder vos séries préférées sur votre TV ou y adjoindre une caméra pour assembler le tout sur un drone, créer un cadre numérique, un lecteur de radio Internet, un mini PC sous Linux, tout est possible.
La troisième version vient tout juste de sortir et, pour $35, vous aurez le loisir de profiter du WiFi 802.11 n et du Bluetooth 4.1. Côté processeur, il inclut maintenant une puissance dix fois supérieure au premier modèle, notamment grâce à son CPU ARM Cortex-A53 quadri-cour cadencé à 1.2GHz 64-bit.
A vous de trouver votre propre besoin… et de le combler facilement ! Quelques exemples ?
Source : Raspberry
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…