Neymar Junior, espoir du Brésil pour la Coupe du Monde
Avec la Coupe du Monde de Russie en 2018, l’IA rentre aussi dans les pronostics de football, en essayant d’utiliser la technologie pour prédire de manière mathématique qui sera le vainqueur. En utilisant ce système, la banque d’investissement américaine Goldman Sachs a déterminé le Brésil comme probable champion en Russie 2018. Selon Goldman Sachs, l’équipe de Gones mythiques comme Juninho et Cris devrait se récupérer de sa lourde défaite à domicile en demi-finale, 7 à 1 contre l’Allemagne en 2014 pour obtenir, cette fois-ci son sixième sacre.
De cette manière, nous vivons un pas en avant en ce qui concerne les pronostics. Si jusqu’à très récemment nous comptions toujours sur des animaux, comme le célèbre Paul le poulpe en 2010 pour deviner les vainqueurs des matchs, nous pouvons maintenant nous appuyer sur de méthodes plus technologiques et prévoir mieux que l’Argentine allait perdre contre la Croatie et que la Serbie vise la qualification pour la phase finale.
Pour cela, la banque a analysé une centaine de différents aspects pour créer 200 000 arbres de probabilité et 1 million de simulations. « Nous alimentons des données sur des caractéristiques collectives et individuelles et sur des performances récentes dans quatre modèles d’apprentissage automatiques différents pour analyser le nombre de buts marqués dans chaque match », a déclaré la banque dans son rapport pour expliquer la méthodologie.
Les modèles apprennent ensuite la relation entre ces caractéristiques et les buts marqués, en utilisant les résultats des matchs compétitifs en Coupe du Monde et Coupe d’Europe depuis 2005. Selon les résultats de l’IA de Goldman Sachs, l’Angleterre devrait perdre en quarts de finale contre l’Allemagne, qui devrait rencontrer le Brésil en finale pour une revanche de l’humiliation de 2014.
Il y a, cependant, un aspect essentiel du qui ne doit pas être oublié. Le football est un jeu qui peut difficilement être calculé mathématiquement, car il y a beaucoup de facteurs qui ne peuvent absolument pas être prédits, comme les changements psychologiques, les blessures, ou tout simplement les surprises et les résultats inattendus qui font de ce sport le plus passionnant de la planète. Malgré le progrès de la technologie, aucun ordinateur n’aura pu deviner que, en ce début de Coupe du Monde, l’Argentine allait égaliser avec l’Islande, l’Allemagne allait perdre contre le Mexique, ou que le Brésil lui-même allait faire match nul contre la Suisse lors de son premier match. Nous devrons, donc, attendre le 15 juillet, date de la finale de la Coupe du Monde, pour savoir si cette prédiction était correcte, ou non.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…