Les États-Unis sont l’un des plus grands pays à visiter. La soleil de Californie, la grande pomme, d’est en ouest, vous aurez l’embarras du choix. Cependant, avant de faire votre valise, vous devrez vous soumettre à une série de procédures notamment l’obtention de l’ESTA : Electronic System for Travel Autorisation. Il s’agit d’une autorisation de voyage dont l’ensemble de la procédure se fait en ligne sur une plateforme web dédiée. Il vous sera demandé de remplir différentes informations vous concernant et d’envoyer des copies numériques de vos pièces officielles. La réponse vous sera envoyée par mail dans un délai de 72 heures. Concernant les visas, si c’est un voyage touristique, il sera possible que vous n’en ayez pas besoin, ayant déjà obtenu l’ESTA, vous pourrez vous munir uniquement de votre passeport.
Le continent Africain, bien que certains pays soient très pauvres, ne manquera pas de vous surprendre par la richesse de sa culture et ses paysages magnifiques.
Pour entrer sur le territoire, certains pays Africains proposent des visas électroniques, surtout ceux les plus touristiques, mais ils sont loin d’être majoritaires. Très souvent, vous devrez donc vous rendre à l’ambassade la plus proche de chez vous muni d’un dossier physique : un passeport valide six mois après votre départ, votre billet d’avion aller-retour, deux photos 4×4 et un justificatif de revenus.
La bonne nouvelle en Asie et que certains pays qui s’ouvrent au tourisme depuis peu, comme le Vietnam et le Laos, exemptent les touristes Belges de visas pour les séjours n’excédant pas 15 jours. Les Philippines et la Thaïlande vont plus loin et accordent un délai de 30 jours. Pour entrer sur ces territoires, il ne vous faudra qu’un passeport en cours de validité. Cependant, vérifiez toujours quelles sont les escales effectuées par votre vol car un visa sera peut être nécessaire pendant l’une de vos escales.
Ah, l’Australie… Pour y entrer, en plus des visas touristique, étude ou business, l’Australie permet aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans de bénéficier d’un Working Holiday Visa. Pendant 1 an, ils auront le droit de travailler tout en découvrant toute la beauté de ce pays. Pour plus d’informations le site auvisa.org contient toutes les informations et vous permettra de faire votre demande de visa pour l’Australie de la Belgique directement en ligne. Pour le reste, les conditions ne diffèrent pas énormément : votre passeport doit être valide 6 mois après votre retour et vous devez disposer de suffisamment de fonds pour couvrir vos besoins (5000 AU$ minimum).
Ce pays mérite également un paragraphe à part entière car entrer dans ce magnifique pays est assez particulier et les règles d’entrées sont strictes. En effet, impossible d’aller en Russie sans lettre d’invitation. Votre hôtel ou votre agence de voyages doit impérativement vous en transmettre une afin de la joindre à votre demande de visa. Sachez que la simple invitation d’un ou d’une amie russe ne sera pas pris en considération, bien au contraire. En outre, vous devrez aussi fournir une attestation d’assurance que vous aurez souscrite pour votre voyage qui devra notamment couvrir des frais de rapatriement et médicaux de 30 000 € minimum. Le reste de la procédure est similaire à celle d’autres pays ou continents.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…