Les clients reçoivent un gentil message, bien propret, dans un néerlandais assez bien maitrisé, les alertant que leur domiciliation a malencontreusement foiré et qu’il y a lieu de payer leur facture immédiatement sous peine de devoir s’exposer à des frais administratifs. Whaou, ça fait peur, dites donc !
Bref, ça sent le léger parfum nauséabond de l’arnaque habituelle. Pas mal de clients sont déjà tombés dans le panneau de la détresse et on directement payé la somme demandée.
Pourtant, un détail saute immédiatement aux yeux telle une cravate vert pomme qui accompagne le costume sombre de Mr Bean : Le client doit mentionner une adresse du type proximus@hotmail.com comme référence. Hilarant, n’est-ce-pas ?
Rien n’est encore signalé de l’autre côté de la frontière linguistique mais il vous faudra donc rester prudent et résister à l’envie de cliquer sur un lien si vous recevez ce type de mail. Pour rappel, les règles de base sont disponibles sur cette page de l’opérateur.
Source : Datanews
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