PROXIMUS – Alerte d’hameçonnage. Des clients déjà victimes

phishing

Le site belge DataNews vient de dévoiler des tentatives d’hameçonnage (phishing) chez certains clients néerlandophones de notre joyeux royaume toujours exposé à de sympathiques attaques.

Les clients reçoivent un gentil message, bien propret, dans un néerlandais assez bien maitrisé, les alertant que leur domiciliation a malencontreusement foiré et qu’il y a lieu de payer leur facture immédiatement sous peine de devoir s’exposer à des frais administratifs. Whaou, ça fait peur, dites donc !

Bref, ça sent le léger parfum nauséabond de l’arnaque habituelle. Pas mal de clients sont déjà tombés dans le panneau de la détresse et on directement payé la somme demandée.

proximus_logo_detail

Pourtant, un détail saute immédiatement aux yeux telle une cravate vert pomme qui accompagne le costume sombre de Mr Bean : Le client doit mentionner une adresse du type proximus@hotmail.com comme référence. Hilarant, n’est-ce-pas ?

Rien n’est encore signalé de l’autre côté de la frontière linguistique mais il vous faudra donc rester prudent et résister à l’envie de cliquer sur un lien si vous recevez ce type de mail. Pour rappel, les règles de base sont disponibles sur cette page de l’opérateur.

Source : Datanews

Partager cet article :
Bertrand

Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.