Pokemon Go – Voici pourquoi les fabricants de batteries nomades vont faire fortune
Au gré de ce week-end ensoleillé, mon fils Jeremy m’a platement lancé, flanqué de son fidèle disciple Jordan, une phrase qui n’est pas tombée dans une oreille de sourd non connecté “Papa, on a marché 10 km pour trouver des Pokémon…”. Wait … What ?! 10 km ? Et quoi ? On compte activement participer aux marches ADEPS ? Mais comment éviter la panne sèche avec Pokemon Go ?
Vous l’aurez compris, il faudra bien alimenter nos téléphones afin que, tout écran allumé, nos joyeux joueurs, perdus dans les méandres de leurs recherches de nabots japonnais et le nez dans le virtuel, ils puissent tenir le coup (le téléphone, pas les joueurs).
Depuis de nombreuses années, on se demandait encore comme le marché des batteries nomades allait décoller. Soyez rassuré, c’est chose faite, les fabricants sont en train de décupler leur production et une armée de mexicain est déjà aux commandes pour prévoir la livraison de millions de chargeurs. Ceux-ci, de la taille d’un briquet ou de la moitié d’un sac à dos, sont déjà disponibles et, pour rappel, nous vous en avions déjà présentés quelques-un, tel le plus que génial Xtorm Evoke qui se recharge de lui-même grâce au pouvoir du soleil estival qui nous inonde. Ben oui, s’il pleut, je pense que nous verrons moins de zombies parcourir nos parcs publics, à la recherche de gnomes mangeurs de temps… et de kilomètres.
Quelques idées sur Tinynews : Le Xtorm Evoke, RAV Power, Pebble Smartstick, Pebble Aria
.. Ou sur Amazon : RAV Power, EC Tech
Je sens que certains vont bientôt devoir se farcir l’école du dos pour porter toute cette brouette d’énergie sur leurs vertèbres lombaires.