PocketBook Touch Lux 3 – Une liseuse HD tactile
Adepte du Kindle depuis quelques années, cet objet ne me quitte plus et je peux crier haut et fort que le concept général de la liseuse fait partie des plus belles inventions de ces dix dernières années. Néanmoins, Amazon n’est pas le seul sur le marché à inonder votre cerveau de littérature fantastique . Il existe bien évidemment la marque Kobo, bien connue des clients de la FNAC, mais il existe aussi PocketBook.
PocketBook existe depuis 2007 et, on le sait moins, est une société d’origine Ukrainienne qui a déjà vendu des millions de ses liseuses dans le monde. Avec cette nouvelle Touch Lux 3, PocketBook franchi maintenant le pas de la HD en embarquant un écran E-Ink Carta HD (1 024 x 758 pixels) de 6 pouces.
L’écran offre également un système d’éclairage LED intégré dans le cadre de la liseuse, 4Go de mémoire de stockage ainsi qu’un slot microSD capable d’étendre la capacité à 32Go. Son interface rassemble tous vos livres sous la forme d’une bibliothèque visuelle complètement gérée via l’écran tactile multi-point.
Point positif, il est possible de gérer votre bibliothèque de façon centralisée via Dropbox et la connexion WiFi intégrée à la liseuse.
Disponible à partir du 20 avril, la liseuse PocketBook Touch Lux 3 vous sera proposée pour 115€, ce qui est franchement un bon prix pour un liseuse HD avec éclairage intégré.
Une petite comparaison par rapport à la Kobo ou Kindle avec rétro élcairage? Moi je suis très content de ma Kobo H2O… (pas encore testée sous eau 🙂
Je n’ai qu’un bon vieux Kindle sans rétro-éclairage depuis 3 ans… J’ai pris au plus simple et je suis très content… J’ai par contre essayé la Paperwhite et je dois dire que la résolution de 1024×768 est vraiment fine et plus reposante. Le rétro-éclairage est adaptatif et se fait discret. Le côté Interface, pochette de livre, etc, m’intéresse très peu, comme le côté tactile (je n’utilise qu’une main pour lire – pas de commentaire stp 😉 ). Mais la Kobo offre une chouette résolution aussi mais reste plus chère que la Paperwhite.
Pour Sandrine, le côté étanche importe peu, il lui faudrait plutôt une coque anti-choc vu le nombre de fois où elle tombe par terre quand elle s’endort 🙂