Je me rappelle, en 2013, Sonos était un des premiers acteurs hi-tech à nous donner toute sa confiance pour tester leurs produits durant de longues semaines. Avant de leur demander de nous prêter ce délicieux “Plateau sonore”, je vous propose de prendre cinq minutes pour faire le tour du propriétaire.
La Sonos PlayBase est vraiment destinée à être posée sur votre meuble, juste sous votre téléviseur. Forte de ses 58 mm d’épaisseur, elle ne viendra pas empiéter sur votre écran durant les blinds de The Voice. Ah oui, chez vous, en France, vous dites “Audition à l’aveugle“. Vous n’avez jamais pensé à inviter Gilbert Montagné pour remplacer Zazie ? Non ? Bon… tant pis. Je m’excuse platement pour cette bête proposition qui n’a apparemment pas retenu tout votre attention, je vais encore me faire lyncher. Déjà que Lidl est fusillé par le CSA au regard de ses publicités jugées sexistes, peut-être que Tinynews fermera demain, après avoir reçu la visite de deux hirsutes huissiers qui me réprimanderont pour cet humour, aveugle comme l’amour. Pardon. Désolé.
43.000 trous. Oui, 43.000. C’est le nombre de minuscules cavités qui arborent le dessus de cette enceinte afin de laisser passer le son issu de ses 10 haut-parleurs (six médiums, trois tweeters et un woofer). Répétez cette dernière phrase dix fois, vous verrez, cela n’est pas simple mais vous sera très utile pour obtenir une parfaite diction. Je m’égare encore et j’occulte l’objectif de cet article. Décidément, il faut que cela cesse (ité ?).
Bonne nouvelle, la PlayBase est fabriqué “en polycarbonate et en verre qui réduisent les vibrations au minimum et qui peuvent supporter le poids d’une TV pendant plusieurs années”, dixit Sonos. S’ils le disent, c’est que ça doit être vrai. On leur fait confiance, je vous l’assure.
Evidemment, la barre de son se connecte en Wifi et peut être contrôlée au travers de votre ordinateur, smartphone ou tablette afin de lui offrir la connectivité vers plus de 80 services musicaux dont Spotify, Tidal, Deezer, Google Play Music, et j’en passe.
Proposée au prix de 799 €, en noir ou en blanc, la PLAYBASE sera disponible le 4 avril 2017. Oui, c’est cher mais, accessoirement, il ne s’agit pas d’une enceinte Bluetooth de 2W.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…