PlaceMeter aide les commerçants à mesurer le trafic devant leur magasin
“Combien de personnes sont-elles entrées dans mon magasin la semaine dernière ?”, “Combien de clients potentiels se sont arrêtés devant ma vitrine”. Ces questions, les commerçants se la posent souvent, sans pour autant obtenir une réponse claire.
PlaceMeter, une société française qui est spécialisée dans l’analyse d’images et qui détient déjà une technologie capable d’aider les marchands à la prendre des décisions, avance à grand pas dans le petit monde de la surveillance connectée.
Depuis quelques jours, la société dévoile un tout nouveau dispositif, le PlaceMeter Sensor. Celui-ci se place dans le coin d’une fenêtre et va mesurer tous les mouvements, déplacements et arrêts devant le commerce pour les envoyer, de manière totalement autonome, dans le Cloud. Le capteur est équipé d’une carte SIM capable s’envoyer les mesures sans aucune connexion WiFi dans les environs, rendant ainsi le système totalement indépendant. Si le WiFi est disponible, tant mieux.
Le modèle d’abonnement est assez particulier : Vous pouvez essayer le système durant 90 jours et, s’il vous convient, vous serez facturé de la somme de $90. Pour ce prix, vous pourrez aussi choisir de mesurer le trafic sur deux caméras IP déjà installées dans votre commerce. Si vous souhaitez connecter d’autres dispositifs, un abonnement vous sera proposé.
Par contre, je m’interroge sur la manière donc le système fonctionne avec des caméras IP existantes afin d’avaler le flux de celles-ci et de les traiter. Votre bien dévoué va contacter nos joyeux français afin d’obtenir une réponse claire.
En attendant, je trouve le système vraiment novateur dans son concept mais aussi dans sa démarche commerciale assez surprenante. Merci à notre ami Dave ne nous avoir déniché cette perle !