Non, il ne s’agit pas d’un onglet connecté pour guitare mais bien d’un petit dispositif qui va vous aider à créer un mini réseau au travers de vos objets usuels : portefeuille, clés, télécommande, sac, … afin de mieux les retrouver lorsque vous les avez perdus de vue. Intéressant, ce concept se distingue des autres solutions déjà présentées sur Tinynews (Gtag, Wistiki, etc.).
Le principe est que les différents “Pixie Tags” se connectent entre eux pour former une espèce de maille où chacun d’entre eux peut répéter le signal de l’autre. Judicieux ! De cette manière, la couverture est bien plus grande : 15 mètres en intérieur et 45 mètres à l’extérieur. Une précision de l’ordre de 50cm est possible afin de remettre la main facilement sur un objet égaré.
L’application à installer sur votre smartphone propose donc une cartographie des objets sur lesquels les Pixies sont collés. Il est à noter qu’un mode “Voyage” a été prévu par le constructeur afin d’être certain que vous quittiez la maison avec tous les objets indispensables. Astucieux, non ?
Les Pixie Tags sont prévus pour la mi-2015 et seront vendus en pack de 4, 8 ou 12 Pixies, pour des prix de $40, $75 et $111. Décidément, l’année 2015 sera bel et bien l’année des objets pour distraits !
Source : Aruco
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments