PSORIASIS : Philips tente de trouver des solutions via les LED bleues
Plaques rouges peu esthétiques, démangeaisons à répétition, le psoriasis touche des millions de personnes (dont 3 millions en France).
Le psoriasis est une affection de la peau qui n’est aucunement contagieuse et touche surtout l’adulte. Les plaques de psoriasis se situent souvent aux coudes, aux genoux, sur le visage, sur le cuir chevelu mais aussi au niveau des pieds et des mains.
Philips est sur le point de lancer BlueControl un peu partout en Europe. Il s’agit, pour faire simple, d’un dispositif lumineux équipé d’un d’éclairage LED pouvant aider les patients à atténuer cette affection.
Il a été développé en partant de résultats montrant que le traitement lumineux par des LED bleues ralentit l’origine du psoriasis : la division rapide des cellules de la peau. De plus, il peut atténuer l’inflammation.
Il ne s’agit évidemment pas de LED classiques : Philips, en partenariat avec certaines cliniques et universités a développé de nouvelles lumières LED “pulsées” à des intensités plus élevées. Le boitier dispose donc de 40 LED bleues sans UV.
Le BlueControl, a été testé au sein de l’université d’Aix-la-Chapelle en Allemagne et les essais cliniques se sont terminés en juin 2014. Les résultats ? Les patients traités ont démontré une réduction moyenne de 50 % des symptômes.
A suivre dans les prochains mois. Vous pouvez déjà jeter un oeil sur le site de Philips, un rapport est en ligne.
Contact chez Philips BlueLight : http://www.blueledtherapy.com/contact.html
Source : InfoHightech