Je me souviens que ma belle-mère, qui souffrait d’apnée du sommeil, embarquait à chaque fois un matériel digne de Retour vers le Futur pour s’assurer de passer une bonne nuit : Une pompe qui générait plus de bruit qu’un aspirateur 1400 Watts et, surtout, un masque qui lui assurait le premier rôle dans le prochain Star Wars. Le monde est maintenant libéré de ces machines de guerre, voici le système Philips Dream Family.
Philips Dream Family n’est pas une nouvelle chaîne de télévision pour la famille. Non, il s’agit d’un ensemble de produits qui vont grandement faciliter la vie de ceux qui souffrent d’apnée du sommeil. Il se compose de trois produits qui forme un tout.
La personne porte ce masque DreamWare, élaboré avec la collaboration de nombreux patients, afin de ressentir le moins possible la présence d’un appareillage autour de la tête. Il n’entrave pas la qualité du sommeil et permet de dormir dans n’importe quelle position (enfin, évitons de dormir sur le ventre). Celui-ci est en fait relié à un dispositif de ventilation en pression positive continue (PPC) qui va faire en sorte de ne pas tomber dans une apnée qui pourrait être fatale. L’objectif de Philips est de vous faire totalement oublier le port de ce masque.
Le masque, c’est bien, mais d’ou provient l’air ? Tout simplement de DreamStation. Pas plus grande qu’un réveil-radio (bon, OK, disons plutôt un réveil radio des années 80), la DreamStation permet de s’acclimater tout en douceur à cette thérapie grâce à son programme EZ-Start. Elle facilite aussi l’endormissement en libérant une pression moins forte en début de nuit. Équipée d’un écran, elle pourra être programmée simplement et offrira toute une série d’indication sur l’évolution de votre thérapie. Cet aspect motive la personne à continuer en l’informant du nombre de “bonne nuits” qui ont été accomplies à l’aide du système.
De plus, une carte SD recueillera toutes les données qui pourront être transmises à votre médecin traitant afin qu’il adapte votre traitement. Le Bluetooth et le WiFi peuvent aussi être utilisés pour transférer les données vers votre smartphone.
Le dernier composant n’est autre qu’une application pour smartphone et tablette. DreamMapper vous indiquera de façon précise et conviviale toutes les données recueillies durant votre sommeil. Il se chargera également de dresser des objectifs afin que la motivation ne vous quitte pas. Tout un ensemble de notifications sont également prévues afin de, par exemple, vous rappeler de nettoyer votre DreamStation ou de vous aider à passer à la prochaine étape de la thérapie en vous présentant des vidéos facilitant l’apprentissage du matériel.
DreamMapper est également disponible pour votre ordinateur, il suffira dès lors d’insérer la carte SD utilisée dans la DreamStation pour que les données soient analysées.
Plus d’info ? Suivez ces liens : DreamWear, DreamStation, DreamMapper. Point de prix annoncés pour le moment. Bonne nuit !
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments