Parrot Drone Rolling Spider : Parfait pour un premier drône
Parrot vient de sortir, depuis juillet, son tout nouveau drôle léger d’intérieur qui cible tout particulièrement les débutants qui ont peur d’investir dans un drone et de le casser rapidement par manque d’expérience. Ce Parrot Drone Rolling Spider est fait pour eux.
Ce drone est équipé d’un capteur photo-vidéo VGA à 0,3 Mpx permettant de prendre des photos vu du dessous de l’engin. Il suffit d’enficher une petit clé USB dans l’appareil pour récupérer les photos après la séance de vol. L’autonomie annoncée par le fabricant est estimée à 7 à 8 minutes .
Le drone propose un look soigné de fabrication française qui peut être personnalisé via de petits autocollants sur l’avant de l’appareil. Il ne pèse pas plus de 50 grammes malgré une structure équipée de 4 moteurs.
L’ensemble est fourni avec 2 batteries amovibles. Les dimensions du drone sont de 9,5 x 9,5 cm. La face avant présente un ensemble de LEDs bicolores utilisées pour afficher le statut de l’engin (en cours d’initialisation, appairé, rechargement en cours, éteint). Un port-micro USB permet de recharger facilement sa batterie.
Il se pilote avec une application spécifique pour Iphone ou Android avec une fonction “Décollage” vous permettant de vous lancer sans risque de le crasher après 20 secondes. On apprécie son système de roues qui amortit les chocs à l’atterrissage … forcé ou non.
Un excellent choix pour un premier vol… de préférence en intérieur.
Prix : 99€