On n’attendait pas Panasonic dans cette niche de marché mais il s’agit bien là d’un téléphone. Le Panasonic Lumix DMC-CM1 embarque un Android KitKat 4.4 sans surcouche propulsé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm. Un écran tactile de 4,7″ en Full HD vous permet de l’utiliser comme un smartphone classique. Panasonic a ensuite réussi à intégrer un capteur MOS 1 pouce de 20 mégapixels qu’on retrouve déjà sur le bridge FZ1000 de la marque ainsi qu’une optique Leica DC Elmarit 28 mm (f/2.8), et du dernier processeur de traitement Venus Engine pour le traitement photo.
Mais ce n’est pas tout : Panasonic nous livre une bonne surprise : l’appareil peut accueillir d’autres objectifs ! Quatre objectifs sont proposés à la vente : un Fisheye, un Macro, un Grand Angle et un Zoom x2. Pas mal.
Les utilisateurs experts pourront débloquer entièrement l’appareil pour shooter en manuel, filmer en 4K et opter pour le format RAW. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 128 Go)est prévu afin de compléter les 16GB de mémoire de stockage fournie en standard.
On voit de suite les opportunités d’un tel appareil : d’excellentes photos de qualité qui seront exploitables rapidement via Android et ses centaines d’applications de traitement et de partage de photo. De plus, son look aguichant et sa finesse ne manqueront pas d’attirer le regard. Reste le prix : il devrait approcher les 900€ lors de son lancement.
Source : PCWorld
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…