On n’attendait pas Panasonic dans cette niche de marché mais il s’agit bien là d’un téléphone. Le Panasonic Lumix DMC-CM1 embarque un Android KitKat 4.4 sans surcouche propulsé par un SoC Snapdragon 801 de Qualcomm. Un écran tactile de 4,7″ en Full HD vous permet de l’utiliser comme un smartphone classique. Panasonic a ensuite réussi à intégrer un capteur MOS 1 pouce de 20 mégapixels qu’on retrouve déjà sur le bridge FZ1000 de la marque ainsi qu’une optique Leica DC Elmarit 28 mm (f/2.8), et du dernier processeur de traitement Venus Engine pour le traitement photo.
Mais ce n’est pas tout : Panasonic nous livre une bonne surprise : l’appareil peut accueillir d’autres objectifs ! Quatre objectifs sont proposés à la vente : un Fisheye, un Macro, un Grand Angle et un Zoom x2. Pas mal.
Les utilisateurs experts pourront débloquer entièrement l’appareil pour shooter en manuel, filmer en 4K et opter pour le format RAW. Un port pour carte microSDXC (jusqu’à 128 Go)est prévu afin de compléter les 16GB de mémoire de stockage fournie en standard.
On voit de suite les opportunités d’un tel appareil : d’excellentes photos de qualité qui seront exploitables rapidement via Android et ses centaines d’applications de traitement et de partage de photo. De plus, son look aguichant et sa finesse ne manqueront pas d’attirer le regard. Reste le prix : il devrait approcher les 900€ lors de son lancement.
Source : PCWorld
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…