Categories: Humeurs

Oral-B Genius 9000 – La brosse à dent à 300€

Trois cents Euros. Non, la Oral-B Genius 9000 n’est pas le dernier smartphone milieu de gamme du moment, mais bien une brosse à dent connectée qui rassemble en son sein toute une panoplie de capteurs  qui vont vous aider à obtenir le brossage le plus optimal possible, au détriment de l’épaisseur de votre compte en banque, déjà bien vide après avoir réglé l’acompte sur vos vacances all-in à Blankenberge où, merci Seigneur, le soleil daigne, enfin, pointer le nez.

La Oral-B Genius 9000 s’utilise comme un brosse à dent électrique classique. Oui, bon, pas vraiment en fait. Celle-ci sera accouplée à votre gentil smartphone afin de vous guider dans les méandres périlleux d’un brossage ultime et sans bavures.

En effet, la brosse embarque des capteurs de mouvements et de pression afin d’analyser si vous n’appuyer pas trop fort sur votre jolie dentition ou si le déplacement à l’intérieur de votre cavité buccale ne s’effectue pas à la vitesse d’Eden Hazard un soir de grand match. Non, je ne m’étalerai pas sur les prestations de nos Diables Rouges, je n’y connais rien en volley-ball.

Mais ce n’est pas tout et c’est là que cela devient franchement rigolo : A l’aide d’une ventouse, vous allez coller un support sur votre miroir pour y accueillir votre téléphone. Ah ? Et pour quoi faire ? Pour filmer votre brossage intensif, pardi ! Génial, vous êtes filmé tout au long de votre périple gingival et l’application sera donc capable de vous passer un gentil savon si vous avez omis certaines zones. Dur.

Vous l’aurez compris, il vous faudra donc au moins vingt minutes pour débuter le brossage : Placer la ventouse sur votre miroir, fixer le téléphone, lancer l’application, ramasser le téléphone dans le lavabo, le placer dans une assiette de riz pour le faire sécher et … récupérer votre vieille brosse à dent pourrie qui servait, depuis, à détartrer au bicarbonate de soude la gueule de votre golden retriever qui venait de manger un renard mort. Comprenne qui pourra.

Bon, vous pouvez toujours aller jeter un oeil sur le test de cette Oral-B sur le site des Numériques, ils n’en disent que du bien. Je vous laisse, mon tube de Colgate est vide et je viens de réaliser que je m’étais brossé les dents à la crème dépilatoire.

En vente chez Vandenborre en Belgique ou sur Amazon (livrable en France, uniquement).

Partager cet article :
Bertrand

Explorateur d'Internet depuis 1995 et toujours à la recherche de la prochaine terre promise connectée. Mangeur de chocolat, fan de cuisine, de rando et de Kindle.

Recent Posts

  • Vie du Web

L’impact du storytelling visuel dans la communication moderne

Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…

3 semaines ago
  • Humeurs

Comment Google Gemini m’a aidé à gagner un voyage de 1500€ lors d’un concours

On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…

3 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Buds Pro 2 : Quelle évolution attendre ? Voici notre avis !

Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…

3 semaines ago
  • Vie du Web

La décoration intérieure : un reflet intime de sa personnalité

Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…

4 semaines ago
  • Nos tests

TEST – Google Pixel Watch 3 : Des stats précises confinées dans un design avec peu de caractère.

Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…

2 mois ago
  • Vie du Web

Melbet Bénin : Un regard complet sur la plateforme de paris en plein essor au Bénin

Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…

2 mois ago