La saga OnePlus continue avec la sortie de ce OnePlus X qui sera disponible, toujours sur invitation, dés le début du mois de novembre.
OnePlus décide ici de sortir un smartphone à prix contenu mais aux caractéristiques techniques qui n’ont rien à envier aux grandes marques. En effet, le SoC est identique au OnePlus One : un Snapdragon 801 équipé de quatre cœurs à 2,3 GHz. Il est épaulé par 3Go de RAM, de 16Go de mémoire de stockage qui peuvent être augmentées de 128Go via une carte micro SD. Petit détail, le slot micro SD peut aussi être utilisé pour y placer une seconde carte SIM… mais pas les deux en même temps.
L’écran du OnePlus X est une dalle AMOLED Full HD de 5 pouces recouverte d’une couche Corning Glass 3 qui assure sa protection rapprochée. Côté photo, nous trouvons deux capteurs : un de 13 Mpixels ( ouverture f/2.2) à l’arrière et un autre de 8 Mpixels avec une ouverture de f/2.4 pour les selfies. A noter que le smartphone peut capturer des vidéos en full HD 1080p et dispose d’un mode slow motion à 120 fps mais uniquement en résolution 720p.
A son bord, nous trouvons toujours une version constructeur d’Android : OxygenOS qui assure une interface épurée.
Le prix du OnePlus X sera de 269€ dans sa version « verre noir Onyx ». Par contre, une version « céramique en zircone » sera disponible en série limitée (10.000 exemplaires) pour 369€.
Source : OnePlus
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…