Le modèle primé de la gamme OM-
Pour les amateurs d’appareils photo haut de gamme qui ont marqué l’histoire, l’OM-3Ti de 1994 fait figure de classique intemporel.
Les collectionneurs peuvent désormais s’offrir un hommage contemporain à ce reflex emblématique en Titane avec une édition limitée de son plus récent descendant l’OM-D E-M5 Mark II primé par les TIPA Awards. Joliment redesigné, l’E-M5 Mark II sera disponible dans un boîtier typiquement rétro de teinte titane évoquant l’âge d’or de la gamme Olympus OM originale, une période qui a posé les bases des appareils photo Micro Four Thirds qui font actuellement la réputation d’Olympus.
Outre son coloris titane, l’édition limitée diffère du modèle standard par sa sangle en cuir à l’effigie de la gamme OM-D, un certificat d’authenticité numéroté comportant une citation du légendaire designer de l’OM, YoshihisaMaitani, et un porte-carte en cuir surpiqué.
Au verso de la carte figurera un numéro entre 1 et 7 000, car seulement 7 000 exemplaires de cet appareil seront fabriqués. L’OM-D E-M5 Mark II TitaniumSerie Limitée sera disponible à partir de juin 2015 en boîtier nu ou en kit avec l’objectif zoom polyvalent M.ZUIKO DIGITAL ED 14-150 mm 1:4.0-5.6 II. Le boîtier seul sera en vente au prix de 1199 € ; le kit comprenant un objectif sera proposé à 1599 €.
Le design de l’OM-D E-M 5 Mark II TitaniumSerie Limitée peut rappeler les années 80 et 90, mais à tous autres égards il jouit d’une optique exemplaire et à la pointe de l’ingénierie actuelle, comme l’a d’ailleurs reconnu le jury des TIPA qui a salué un certain nombre de ses caractéristiques (autres que la stabilisation 5 axes) : « Intégrés dans un boîtier en alliage de magnésium résistant à la poussière, aux éclaboussures et au gel, le capteur Live MOS 4/3 de 16 mégapixels et le processeur TruePic VII de l’Olympus OM-D E-M5 Mark II offrent un large éventail de possibilités créatives et une sensibilité allant jusqu’à 25 600 ISO. L’appareil arbore un viseur électronique de 2,36 millions de pixels et un écran tactile LCD pivotant de 3 pouces et 1, 037 million de pixels. Son Fast AF extrêmement rapide dispose d’une zone de mise au point de 81 points, d’excellentes performances en faible luminosité et d’un mode de suivi AF qui permettent de profiter de l’autofocus AF en pleine résolution à 10 image/s. L’appareil possède également une fonction « High-ResShot » censée offrir une résolution équivalente à celle d’un capteur 40 mégapixels en combinant 8 prises de vue en une seule image JPEG par décalage du capteur. »
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…