Le modèle primé de la gamme OM-
Pour les amateurs d’appareils photo haut de gamme qui ont marqué l’histoire, l’OM-3Ti de 1994 fait figure de classique intemporel.
Les collectionneurs peuvent désormais s’offrir un hommage contemporain à ce reflex emblématique en Titane avec une édition limitée de son plus récent descendant l’OM-D E-M5 Mark II primé par les TIPA Awards. Joliment redesigné, l’E-M5 Mark II sera disponible dans un boîtier typiquement rétro de teinte titane évoquant l’âge d’or de la gamme Olympus OM originale, une période qui a posé les bases des appareils photo Micro Four Thirds qui font actuellement la réputation d’Olympus.
Outre son coloris titane, l’édition limitée diffère du modèle standard par sa sangle en cuir à l’effigie de la gamme OM-D, un certificat d’authenticité numéroté comportant une citation du légendaire designer de l’OM, YoshihisaMaitani, et un porte-carte en cuir surpiqué.
Au verso de la carte figurera un numéro entre 1 et 7 000, car seulement 7 000 exemplaires de cet appareil seront fabriqués. L’OM-D E-M5 Mark II TitaniumSerie Limitée sera disponible à partir de juin 2015 en boîtier nu ou en kit avec l’objectif zoom polyvalent M.ZUIKO DIGITAL ED 14-150 mm 1:4.0-5.6 II. Le boîtier seul sera en vente au prix de 1199 € ; le kit comprenant un objectif sera proposé à 1599 €.
Le design de l’OM-D E-M 5 Mark II TitaniumSerie Limitée peut rappeler les années 80 et 90, mais à tous autres égards il jouit d’une optique exemplaire et à la pointe de l’ingénierie actuelle, comme l’a d’ailleurs reconnu le jury des TIPA qui a salué un certain nombre de ses caractéristiques (autres que la stabilisation 5 axes) : « Intégrés dans un boîtier en alliage de magnésium résistant à la poussière, aux éclaboussures et au gel, le capteur Live MOS 4/3 de 16 mégapixels et le processeur TruePic VII de l’Olympus OM-D E-M5 Mark II offrent un large éventail de possibilités créatives et une sensibilité allant jusqu’à 25 600 ISO. L’appareil arbore un viseur électronique de 2,36 millions de pixels et un écran tactile LCD pivotant de 3 pouces et 1, 037 million de pixels. Son Fast AF extrêmement rapide dispose d’une zone de mise au point de 81 points, d’excellentes performances en faible luminosité et d’un mode de suivi AF qui permettent de profiter de l’autofocus AF en pleine résolution à 10 image/s. L’appareil possède également une fonction « High-ResShot » censée offrir une résolution équivalente à celle d’un capteur 40 mégapixels en combinant 8 prises de vue en une seule image JPEG par décalage du capteur. »
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…