Aujourd’hui, Sonos associe le contrôle intelligent de l’Assistant Google au son remarquable du système Sonos. Première marque à intégrer plusieurs assistants vocaux au sein d’un même système audio, Sonos démontre la puissance d’une plateforme ouverte et multi-partenaires qui met l’accent sur le choix des utilisateurs au cœur de l’expérience d’écoute. Utilisez votre voix avec l’Assistant Google intégré au Sonos One, à la Sonos Beam, ou avec un produit Google Home connecté pour lancer une chanson, ajouter un show TV à une liste de lecture, vérifier la météo et contrôler tous les objets connectés de la maison.
La mise à jour logicielle gratuite sera disponible à partir d’aujourd’hui aux États-Unis. Google Assistant sera disponible sur Sonos en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, au Canada, en Australie et aux Pays-Bas en juillet, et de nouveaux pays seront ajoutés régulièrement au cours des prochains mois.
« La liberté de choix est essentielle pour nous, et permet aux utilisateurs d’écouter ce qu’ils veulent, et de contrôler leur contenu comme ils le souhaitent. La voix, désormais aujourd’hui également avec l’Assistant Google, permet un contrôle encore plus facile », explique Patrick Spence, CEO de Sonos. « Nous avons travaillé avec Google pour concevoir cette intégration de A à Z et associer le meilleur de l’Assistant Google à l’écosystème des produits et partenaires Sonos. Nous sommes la première entreprise à proposer deux assistants vocaux fonctionnant en même temps sur le même système – une étape importante pour l’industrie. Nous imaginons un jour où plusieurs assistants vocaux fonctionneront simultanément sur le même appareil, et nous nous engageons à faire en sorte que cela soit le plus tôt possible. »
L’Assistant Google est le deuxième service de contrôle vocal intégré à Sonos. Les utilisateurs Sonos auront la possibilité de choisir un assistant pour chaque enceinte, et plusieurs assistants sur un même système. Avec l’Assistant Google sur la Sonos Beam dans le salon, et dans le futur Alexa sur le Sonos One dans la cuisine, il est possible de lancer un titre avec l’Assistant Google et de demander à Alexa le nom de l’artiste, et vice versa.
Au-delà de la musique et de la TV, Sonos prendra en charge les principales commandes et fonctionnalités de l’Assistant Google, y compris la conversation continue, la diffusion d’annonces vocales et la possibilité de changer la voix de l’assistant. Apportant la richesse de l’écosystème Google et l’intégration au sein de la maison connectée, l’Assistant Google sur Sonos permet également d’utiliser plus d’un million de commandes de produits partenaires. Des fonctionnalités et commandes supplémentaires seront disponibles grâce à des mises à jour régulières afin d’enrichir l’expérience Assistant Google sur Sonos. Dès le lancement, les clients pourront profiter des fonctionnalités suivantes :
Le contrôle du système. Grâce à la plateforme ouverte de produits et partenaires Sonos, les utilisateurs peuvent utiliser AirPlay pour lancer un titre depuis Apple Music, demander à l’Assistant Google de changer de morceau et baisser le volume dans l’application Sonos. De plus, il suffit d’un seul appareil compatible avec le contrôle vocal pour lancer vos contenus audio sur d’autres enceintes Sonos du système (un Play:1 par exemple).
Musique, actualités et radio. Utilisez le contrôle vocal sur un nombre croissant de services de streaming, et notamment : Spotify, YouTube Music, Google Play Music, TIDAL, TuneIn ou Deezer. Utilisez votre voix pour passer au titre suivant, ajuster le volume ou mettre en pause sur tous les services de streaming disponibles sur Sonos.
Un contrôle simplifié de la TV avec la Sonos Beam. Allumez la TV avec l’Assistant Google à l’aide de la connexion HDMI ARC et CEC de la Sonos Beam, passez de la TV à la musique et ajustez le volume. Ajoutez un Chromecast Ultra pour encore plus d’options de contrôle vocal pour la TV et pouvoir, notamment, lancer une émission ou un film depuis les services de streaming.
Obtenir des réponses à vos questions, gérer des tâches ou des projets.Écoutez les dernières actualités, les informations sur votre vol ou l’heure d’arrivée d’un train, réglez une alarme, accédez à votre calendrier, ou posez des questions sur la météo, un calcul, une traduction, des résultats sportifs et plus encore. Tout cela fait partie de l’écosystème Google. Il vous suffit de demander un trajet à votre Assistant Google pour les recevoir sur un téléphone Android.
Contrôler vos appareils connectés à la maison. Demandez à l’Assistant Google sur Sonos d’ajuster la température ou d’allumer la lumière. À ce jour, plus de 200 millions d’appareils à la maison sont compatibles avec l’Assistant Google désormais disponible sur Sonos.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…