NUBO – Panasonic dévoile sa caméra de surveillance 4G
Qui dit caméra IP, dit réseau WiFi. Pas de réseau WiFi, pas de notification, pas d’alerte. Rien.
Sur ce constat, Panasonic vient de dévoiler un coin du voile sur sa prochaine camera IP : la NUBO. L’avantage de la NUBO est d’être totalement autonome, elle fonctionne sur batterie rechargeable et peut même être connectée à une batterie USB classique que nous trouvons de plus en plus dans le commerce. De plus, elle permet d’accueillir une carte SIM afin de se connecter au réseau 4G. Une fois connectée, elle pourra, sur base de détection de mouvement, envoyer les séquences vidéo dans le Cloud et vous envoyer des notifications. Le système est apparemment capable de différencier un animal d’un être humain.
La caméra embarque également un micro et un haut-parleur afin d’être utilisée comme parlophone IP. Pas mal. Finalement, je trouve que ce genre de dispositif à tout son intérêt où il n’y a aucun réseau électrique disponible et encore moins de WiFi (maison de vacance non habitée, chantier de construction, abris de jardin, locaux professionnels où le WiFi est ultra sécurisé, etc.).
La NUBO est certifiée IP66 et résiste donc aux intempéries. Pratique pour surveiller votre tente et vérifier si les ours approchent… Ou, plus terre à terre, si votre copine quitte le sac de couchage durant la nuit pour rejoindre votre meilleur ami dans sa tente…
Evidemment NUBO va de pair avec une application maison qui vous permet d’accéder à la caméra en “Live” et d’afficher les archives vidéo. Enfin, si vous ne souhaitez pas utiliser le 4G, elle embarque un port microSD pour y glisser une carte adéquate afin que les séquences vidéos y soient sauvegardées.
La NUBO sera vendue prochainement aux alentours de 250€ et c’est une très bonne nouvelle.
Source : Panasonic
Sébastien Joray liked this on Facebook.
Olivier Cauchies liked this on Facebook.