Apple vient juste de dévoiler son tout nouveau Macbook 12 pouces qui devrait être disponible dans le courant du mois d’avril. Oui, il s’appelle bêtement “MacBook”, sans autre extension particulière. Cet ultra-léger affiche 900 grammes sur la balance pour une épaisseur de 13,1 mm. Son écran Retina affiche une résolution de 2304 x 1440 pixels. Grâce à son processeur Intel Core M basse consommation, il fait l’impasse totale sur le ventilateur. Le clavier bénéficie toujours du rétroéclairage et le Force Touch Trackpad fait son apparition. Ce tout nouveau trackpad ajoute une série de capteurs qui détectent la longueur et l’intensité des pressions.
Autre nouveauté : Le Macbook 12 pouces ne comprend qu’un seul port USB-C qui fait office de port d’alimentation, de port USB 3.1, de connexion HDMI, VGA et DisplayPort. Rien que ça ! Oui, sauf qu’Apple a oublié de nous dire que l’adaptateur n’était pas inclus et qu’il vous faudra débourser 79$ de plus pour vous offrir le “joli boitier qui fait tout“.
Bref, Apple a tout compressé au maximum pour offrir une autonomie de 9h et une finesse sans égal.
Et les prix me direz vous ? 1449€ pour un Intel Core M 1.1 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 256 Go. Un version à 1799€ sera aussi disponible avec un Intel Core M DualCore 1.2GHz et un SSD de 512 Go. Cela fait un peu cher le kilo, non ?
Source et photo : Apple
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…
View Comments