Apple vient juste de dévoiler son tout nouveau Macbook 12 pouces qui devrait être disponible dans le courant du mois d’avril. Oui, il s’appelle bêtement “MacBook”, sans autre extension particulière. Cet ultra-léger affiche 900 grammes sur la balance pour une épaisseur de 13,1 mm. Son écran Retina affiche une résolution de 2304 x 1440 pixels. Grâce à son processeur Intel Core M basse consommation, il fait l’impasse totale sur le ventilateur. Le clavier bénéficie toujours du rétroéclairage et le Force Touch Trackpad fait son apparition. Ce tout nouveau trackpad ajoute une série de capteurs qui détectent la longueur et l’intensité des pressions.
Autre nouveauté : Le Macbook 12 pouces ne comprend qu’un seul port USB-C qui fait office de port d’alimentation, de port USB 3.1, de connexion HDMI, VGA et DisplayPort. Rien que ça ! Oui, sauf qu’Apple a oublié de nous dire que l’adaptateur n’était pas inclus et qu’il vous faudra débourser 79$ de plus pour vous offrir le “joli boitier qui fait tout“.
Bref, Apple a tout compressé au maximum pour offrir une autonomie de 9h et une finesse sans égal.
Et les prix me direz vous ? 1449€ pour un Intel Core M 1.1 GHz, 8Go de RAM et un SSD de 256 Go. Un version à 1799€ sera aussi disponible avec un Intel Core M DualCore 1.2GHz et un SSD de 512 Go. Cela fait un peu cher le kilo, non ?
Source et photo : Apple
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
View Comments