S’il y a bien un secteur où on n’attendait pas le constructeur finlandais, c’est bien celui des tablettes. Sorti fraichement, la Nokia N1 est vendue pour la modique somme de $249 à partir d’aujourd’hui sur la marché chinois. Elle devrait faire son apparition en Europe dans les semaines qui suivent.
A ce prix, nous pouvons nous attendre à de l’entrée de gamme, mais pas du tout, jugez plutôt.
Premièrement, l’aluminium est le matériau qui compose le boitier très fin : 6,9mm, à peine plus que l’iPad Air 2. Ensuite, nous sommes face à un écran tactile de 7,9 pouces affichant une résolution de 2048×1536 pixels. Un processeur Intel Bay Trail 64 bits cadencé à 2.3 Ghz motorise la N1, accompagné d’une puce graphique PowerVR G6430. Pour faire tourner les applications, 2 Go de mémoire sont prévus ainsi que 32 Go pour le stockage des données.
Le capteur photo propose 8 MPixels et la caméra frontale offre 5 MPixels. Une batterie de 5300mAh, un port microUSB, le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth LE viennent terminer l’addition déjà fort prometteuse.
Mais ce n’est pas tout : Nokia nous annonce qu’Android Lollipop sera de la partie ainsi que le lanceur Nokia Z qui permet de proposer les bonnes applications au bon moment, en fonction de l’heure, de la date ou du lieu où l’utilisateur se trouve.
Sur le papier, nous sommes donc ravi de cette intrusion de Nokia dans le paysage des tablettes 8 pouces !
Source : Nokia N1
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…