Le Nikon D5500, présenté hier au CES de Las Vegas, est le digne successeur du D5300, en mieux. Mais quelles sont les nouveautés ?
Premièrement, le reflex de milieu de gamme embarque un écran tactile orientable d’une définition de plus de 1 MegaPixels. D’une diagonale de 8,1 cm, il peut s’orienter à 270° et pivoter à 180°. Le côté tactile vous permet, par exemple, de définir la zone de mise au point, sélectionner le collimateur simplement en déplaçant votre doigt sur l’écran, même si vous regardez au travers du viseur. Original et pratique. Evidemment, le WiFi est au programme, vous permettant de prendre le contrôle de votre reflex au travers de votre Smartphone.
Il embarque un capteur CMOS APS-C de 24,2 Mpx sans filtre passe-bas épaulé par un processeur Expeed 4 offrant une sensibilité de 100 à 25 600 ISO. Son mode rafale affiche 5 vues par seconde et offre une mesure d’exposition à 2 016 points, un autofocus à détection de phase de 39 points (11 collimateurs). Côté vidéo, rien de neuf : toujours du Full HD jusqu’à 60 frames par secondes.
Le D5500 se veut costaud, grâce à son boitier en fibre de carbone mais est aussi plus léger que son prédécesseur : 420g contre 530g pour le D5300.
Il sera disponible dès ce début février 2015 et sera vendu à 899 € en kit avec le zoom 18-55 mm VR II.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…