Lourde. 1.9 kg de bon bois bien musclé. Aucune idée de l’essence mais nous ne sommes pas face à du pin originaire des forets scandinaves, à destination d’un magasin jaune et bleu se terminant par Kéa. Non, ici, l’assemblage est vraiment top et on a même l’impression qu’on pourrait aussi l’utiliser pour casser des noix ou broyer des noisettes en fine poudre. Du solide, je vous dis.
Pas de fil, rien, évidemment. Pas d’électronique non plus. Un bête morceau de bois taillé en cône qui n’est donc qu’un haut-parleur acoustique dans lequel vous allez délicatement glisser votre smartphone. Le rendez-vous du hi-tech et de la noblesse boisée est en route.
Une fois le téléphone placé dans l’orifice, je lance Spotify pour y diffuser un bon vieux morceaux de Louis Armstrong. Car, oui, l’objectif de cette enceinte est de reproduire le son d’un vieux gramophone poussiéreux trouvé chez l’arrière-tante Adèle qui sentait mauvais des dessous de bras. Aucun rapport, c’est juste pour vous donner un image du son qui risque de sortir de ce cube tout doux.
Une fois la musique lancée, je me demande encore ce que je fais là, à tester cette enceinte. Résultat : Le son semble bel et bien sorti d’un de ces ancestraux tourne-disque. Il rempli donc son rôle et a donc, vous l’aurez deviné, le défaut de ses qualités : Inutile d’écouter du Coldplay ou autre Maitre Gims (je vais me faire battre et mon corps sera jeté en pâture aux renards qui me narguent depuis des mois au fond du tas de compost). Seule Farine, le golden retriever préféré des lecteurs, pourra retrouver une partie de mes membres, enfuis profondément sous les brouettes de déchets de tonte que Jeremy entasse, semaine après semaine, pour gagner quelques Euros.
Pour 149€, la Newblack Louis sera posée, tel un majestueux objet de luxe, sur votre petit meuble d’appoint et saura attirer l’oeil curieux de vos affamés convives. Si vous recherchez un objet unique qui sonne bien le bon vieux temps, il ne vous décevra pas. Pour les autres, contentez vous de garder votre enceinte Bose, elle continuera à diffuser de la bonne musique… et oubliez Maitre Gims.
Allez, je vous laisse, je vais maintenant préparer le concours pour remporter cette jolie enceinte Louis ! Restez connectés et à l’affut !
Acheter l’enceinte Newblack Louis
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…