NetFlix est arrivé en Belgique ! Nous l’avons testé ce matin.
5h30, le réveil sonne et les actualités fusent. Hormis l’annonce du “Non” pour l’indépendance de l’Écosse, une nouvelle : NetFlix est arrivé en Belgique ! Une demi-heure plus tard, la SmartTV Samsung était allumée, l’application NetFlix configurée.
Alors ? Tout d’abord, l’inscription n’a pas pris 3 minutes : coordonnées, email, numéro de carte de crédit, type d’abonnement. Terminé, c’est parti pour 1 mois d’essai gratuit.
L’interface est sympa : Simple, ordonnée par groupe : Les plus vus, les plus partagés sur Facebook, par genre (Drame, Horreur, Thriller, documentaires, Stand-up). Tout y est. Les séries sont aux rendez-vous, elles aussi classées par thème. Le catalogue semble correct, même le Loup de Wall Street y est !
Je choisis un film (Escape) : L’image en 720p est au top, le son Dolby 5.1 au mieux de sa forme. Le choix parmi la VO avec ou sans sous-titres est bien accueilli. L’avance rapide dans le film est assez bien pensée : De petites miniatures n’images s’affichent au fur et à mesure de l’avancement. Pratique.
Après un petit test de 5 minutes : le constat semble optimiste et la qualité d’image est présente, sans freeze. Un bon début !
Les prix sont identiques à la France : 7,99 euros par mois en SD (qualité standard) sur un seul écran, 8,99 euros en HD sur deux écrans simultanés, et enfin 11,99 euros en HD pour quatre écrans simultanés.
Source : NetFlix