Nest a repris le design de sa dernière caméra en date, la Outdoor, déjà testée en décembre dernier, dans un précédent article. Les concepteurs américains délivrent ici une caméra armée d’un capteur de 8 MPixels capable de délivrer une résolution 4K. Bien évidemment, oubliez la capacité d’envoyer sur le Net des vidéos dans une résolution ultra HD, l’objectif est ici beaucoup plus fin.
Cette incroyable définition va, en premier lieu, être utilisée pour vous offrir la possibilité de zoomer jusqu’à 12X à l’intérieur des images ou des bouts de vidéos enregistrés lors d’une détection. Ce zoom est associé à un traitement HDR (High Dynamic Range) afin de corriger les effets de pixellisations, de zones d’ombre ou de haute lumière et ainsi délivrer une image d’excellente qualité. Bon, il s’agit, je le concède, d’un message aux consonances fort marketing, mais nous aurons l’occasion de tester la bête dans quelques jours et vous offrir un avis objectif et authentique.
Elle est équipée de deux puissantes LED infrarouge afin de prendre en flagrant délit votre grand ado en train de chaparder un Bounty en pleine nuit, mais aussi du SuperSight, capable de suivre à la trace une personne dans la pièce, en zoomant sur son visage. A cela, la Nesgt Cam HQ est capable de vous envoyer des notifications uniquement en cas de détection d’une personne … et non d’un arbuste qui bougeotte ou du chat qui vient montrer sa truffe devant la caméra. C’est un peu la marque de fabrique de Nest : Les algorithmes de détection évoluent au fil du temps pour éviter, autant que possible, les fausses alertes.
Concernant cette détection de personnes, la caméra sera aussi capable de reconnaitre les visages et de vous avertir, le cas échéant, si une personne connue vient de pénétrer dans la maison. Même si la IQ possède un angle de vue de 130 degrés, elle est aussi capable de vous avertir si un bruit a été détecté dans une pièce avoisinante, hors de son champs de vision.
Enfin, elle est équipéd de micros et de haut-parleur afin d’assurer une transmission bi-directionnelle de la voix et ainsi prévenir le dangereux cambrioleur que la police est en route pour votre cosi habitation.
Concernant l’abonnement Nest Aware, une nouvelle formule apparaît sous la forme d’une souscription de 10 euros, valable durant 1 mois, sans renouvellement automatique. Celle-ci vous permet d’accéder à un historique de 10 jours. Vraiment pas mal pour une surveillance aux petits oignons durant votre absence imminente pour les pays chauds.
La Nest Cam IQ est disponible en pré-commande pour 349€, à partir de la mi-juin 2017.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…