MSI GE62VR – Un notebook de gamer prêt pour la réalité virtuelle
Les portables pour joueur invétérés commencent vraiment à se démocratiser et il n’est plus nécessaire de débourser deux bons billets de milles euros pour obtenir du matériel de qualité. Preuve en est avec ce nouveau modèle de nos amis taïwanais de MSI qui pourrait gentiment atterrir sur votre bureau bien rangé.
C’est qu’il en impose, ce MSI GE62VR. Tout de noir vêtu, il est tout même composé d’un boitier en aluminium qui lui permet de ne pas excéder les 2.4 kg pour un 15.4 pouces. Sa dalle full HD 1920×1080 pixels offre un rendu mat et anti-reflet et est gérée par un carte graphique NVIDIA® GeForce™ GTX 1060 intégrant 3 Go de RAM. Celle-ci vous fera découvrir la réalité virtuelle en vous offrant une immersion totale dans vos jeux à 360 degrés. Dés lors, ces GTX 1060 et leur architecture NVIDIA Pascal ont été conçues pour la nouvelle génération de périphériques d’affichage, incluant donc les casques VR, les moniteurs Ultra HD (4K) et les configurations multi-écrans (jusqu’à 4 écrans supportés). Bref, vous êtes paré pour les cinq prochaines années.
A l’intérieur de ce petit monstre noir, nous trouvons un processeur Intel Core i7-6700HQ cadencé à 2,6 GHz (quatre coeurs) épaulé par 16 Go de RAM (extensible à 32 Go). Côté stockage, vous devriez sourire de contentement au vu de son SSD de 512 Go, complété par disque dur mécanique de 1 To à 7200 trs/min.
Le reste du tableau est à l’avenant : clavier rétro-éclairé SteelSeries modulable, système sonore Dynaudio et Nahimic Surround 3D Virtuel avec caisson de basse intégré, pour terminer par une carte réseau Killer Gaming LAN E2400 qui gèrera la bande passante de votre réseau pour vous éviter tout lag pendant que vous trucidez vos adversaire à coup de pelle. Côté connectivité, nous retrouvons du grand classique : Un port USB 3.1 Type-C, 2 ports USB 3.0, un Mini DisplayPort 1.2 et une sortie HDMI 1.4.
Disponible pour 1599,90€, il est toutefois vendu sans système d’exploitation qu’il vous faudra dés lors installer vous-même… mais est-ce vraiment un souci ?