Glauque, j’en conviens, cette manière de communiquer peut engendrer des égarements certains auprès d’une population à risque, tels que les jeunes ados un peu borderline ou en quête de sens de leur débutante vie. En effet, chaque semaine nous dévoile de profonds dérapages et Facebook a décidé de mettre le turbo en matière de modération de contenu.
Depuis quelques années, c’est plus de 4500 personnes, appelées “Modérateurs” qui scrutent les données et informations circulant sur le réseau social afin de détecter au plus vite le moindre débordement. Pour l’année 2017, c’est plus de 3000 personnes supplémentaires qui seront engagées afin de maintenir l’ordre et la raison, et limiter ainsi au maximum tout risque de pétage de plomb.
Facebook comptabilisera donc plus de 7500 modérateurs qui veilleront à ce que le réseau ne puisse être confronté à de nouveaux déballages publics de meurtres, suicides ou suivi en direct de l’euthanasie d’une personne souffrant d’une maladie incurable.
De façon générale, et après dénonciation ou alerte, Facebook réagit dans les 72 heures pour désactiver un compte et interdire dés lors que les vidéos soient diffusées. Trop long, ce délai devrait être ramené à deux heures, grâce à l’embauche de ces milliers de personnes.
Néanmoins, il restera toujours un nombre incommensurable de personnes friandes de ce genre de sordides séances vidéo, preuve que l’être humain n’en a pas terminé à se rassasier du désarroi des malheureux co-locataires de sa petite planète Terre.
Source : Bloomberg
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…