EKKO – Le miroir connecté qui reflète son époque
Chaque matin, c’est la même brumeuse rengaine. Je me lève (et je ne bouscule personne), je connecte mon iPhone à la petite enceinte Bluetooth pour écouter La Première, je prends une douche, je vaque à mes diverses ablutions matinales, en prenant le temps de soigner gentiment ma peau après m’être rasé de près et appliqué un déo sans alu sous mes fraîches aisselles. C’est la routine…
Mais cette routine pourrait bien être quelque peu bousculée grâce à Miliboo et son nouveau miroir connecté : Ekko. Disponible en deux versions : rectangulaire à poser ou circulaire à fixer au mur, cette glace qui rendrait la fée Carabosse totalement dingue sera disponible au printemps pour un petit 399€. Pardon ? 400 boules pour un miroir aussi grand qu’une pizza Dr Oetker alors qu’Ikea propose un sombre “SKOGSVÅG” à 29.99€ ?
Non, celui des meublistes suédois n’est pas connecté et ne contient aucun écran intégré. Oui, “meubliste”, ça existe, comme coloriste ou pisciniste. Allez donc faire un tour dans le BW. Alors, pour nos amis français, le BW vaut pour “Brabant Wallon”, province dont certaines communes sont un peu plus “bourgeoises” que les autres… et où les habitants inventent souvent des noms de métiers forts cocasses, en terminant leurs phrases par “Dis”. Du côté de mon Borinage natal, ce n’est pas mieux, on invente des noms d’acteurs tels que Mèl Jibsonne, Jessbont’ ou encore Cliniswout’. C’est du vécu, vous avez tout compris.
Bon, revenons à notre miroir Ekko. Celui-ci tourne sur une plateforme Android (non, il ne s’agit pas d’un tourne-disque) et il propose donc toute une série de fonctionnalités qui vous aideront à vous tenir informé et diverti tout au long de votre brossage de mâchoire ou chasse au dernier bout de filet américain à coup de fil dentaire (filet américain = tartare de bœuf dont les belges raffolent dans une baguette avec, par exemple, une sauce “Martino” et quelques anchois en sus). Non, la sandwicherie ne propose pas de Frisk ou autre Stimorol pour chasser votre haleine de poney mort.
YouTube, météo, fil d’actualité et autre information provenant de votre smartphone pourront être consultés dans une partie basse du miroir. Celui-ci intègre des haut-parleurs pour y écouter vos revigorantes playlists Spotify ou la douce voix de Mehdi Khelfat sur Matin Première, c’est selon. Peut-être même que son ami Jean-Claude Verset va nous en parler un de ces lundis matins, dans une de ses chaleureuses chroniques hi-tech dont lui seul a le secret.
Etant donné que ce réflecteur de corps musclé (ou en devenir) tourne sous Android, vous n’aurez aucun mal à suivre les mises à jour du fabricant qui devraient arriver à la vitesse de l’éclair. De plus, il se contrôle grâce à des gestes latéraux (un peu comme des simulacres de petites baffes) et vous n’aurez donc pas à user de l’huile de coude pour virer les traces de doigts remplis de Nivea Peau Sèche sur l’écran. Bien vu.
Intéressé ? Allez donc jeter votre gai reflet sur le site de Miliboo ! Bon, je vous laisse, mon tube d’Oral-B Pro Expert est vide, je vais devoir me contenter de bicarbonate de soude et d’un reste de jus de citron du Mojito de la semaine dernière.