MIGHTY, le lecteur WiFi SPOTIFY qu’on attendait tous !
Hasard du calendrier, c’est lorsqu’Apple annonce la fin de ses iPod qu’un nouveau baladeur sans écran fait son apparition. Après une campagne fructueuse sur Kickstarter, voici donc que le Mighty est disponible et cela faisait bien longtemps que nous l’attendions. On vous explique pourquoi.
Si, comme nous, vous être un grand fan de Spotify et que ce service de streaming est devenu aussi indispensable qu’une tasse de Ristretto de grand matin, ce Mighty sera bientôt accroché à votre veste, durant vos trépidantes séances de running dans le bois de la Cambre… ou de Boulogne, c’est selon.
Mighty est né, d’une part, d’un partenariat entre une jeune startup, Mighty Audio, basée en Californie et, d’autre part, Spotify, le géant suédois du streaming, qui vient d’ailleurs de passer le cap des 60 millions d’abonnés payants. Ce petit carré de 3.8 cm de côté et de 1.7 cm d’épaisseur est capable de stocker vos playlists Spotify et, dés lors, de les restituer sans connexion 4G, en mode “Offline”.
Le principe est assez simple : Le Mighty se connecte en Bluetooth à votre smartphone et il vous faudra lui indiquer quelle playlist vous souhaitez transférer. Ensuite, le lecteur se connectera en WiFi sur Spotify et téléchargera les morceaux sur sa mémoire de 4 Go, lui conférant ainsi un stockage de plus 1000 morceaux.
Le Mighty n’est doté d’aucun écran et il ressemble assez fort aux premiers iPod Shuffle (et aux multiples clones asiatiques qui suivirent par la suite). Il est bon de noter que le Mighy n’est fourni avec aucun casque ou écouteur et se recharge via un simple câble USB/jack, fourni dans le package. La batterie garanti une autonomie de 5 heures dans des conditions d’écoute normale (lisez “Sans vous décrochez les tympans“).
Disponible pour à peine $86, en trois coloris différents, le Mighty vous attend sur le site du fabricant, que nous allons contacter illico pour obtenir un exemple de test.