Imaginez la chose suivante : Vous souhaitez partager vos photos de soirée présentes sur Facebook avec vos parents qui ne disposent pas de ce réseau social ou encore vous voulez montrer les photos du petit dernier à l’oncle Paul mais vos photos sont sur OneDrive et vous ne voulez pas lui donner accès à votre répertoire. La solution : Microsoft XIM.
Le principe est simple : Vous téléchargez l’application XIM sur votre tablette ou smartphone et vous sélectionnez les photos provenant de Google Drive, OneDrive, Facebook ou Dropbox. Ensuite, la personne qui souhaite visualiser les photos se connecte sur XIM et peut directement y avoir accès. Rassurez-vous, les photos ainsi diffusées sont temporaires : tout sera supprimé par la suite. Il est donc très simple de s’organiser des séances de visionnage photo à distance.
L’application Xim est disponible sur les appareils Windows Phone , Android et bientôt sur iOS. Pour l’instant, elle est réservée aux Américains et aux Canadiens, mais Microsoft a déjà prévu d’étendre très prochainement ce service à d’autres pays.
Source : Tom’s Guide
Apple a déployé aujourd’hui iOS 26.2, une mise à jour gratuite pour iPhone compatible avec les modèles récents (iPhone 11 et ultérieurs…
Brancher sa voiture chez soi, c’est séduisant. Brancher une borne 11 kW sans réfléchir, c’est parfois inviter un électricien, un…
Il existe des choses effrayantes dans le monde des smartphones. Des pubs intrusives, des écrans qui se fissurent, et… Sturnus.…
Les arnaques bancaires par téléphone ne sont pas une nouvelle mode, mais elles ont évolué pour devenir plus sophistiquées, plus…
Dire que 2025 a été tranquille pour Tesla en Europe serait aussi crédible que prétendre que Donald Trump vire à…
Imaginez un monde où la panne de charge n’est plus une tragédie mais une courte pause logistique : vous attachez…