Imaginez la chose suivante : Vous souhaitez partager vos photos de soirée présentes sur Facebook avec vos parents qui ne disposent pas de ce réseau social ou encore vous voulez montrer les photos du petit dernier à l’oncle Paul mais vos photos sont sur OneDrive et vous ne voulez pas lui donner accès à votre répertoire. La solution : Microsoft XIM.
Le principe est simple : Vous téléchargez l’application XIM sur votre tablette ou smartphone et vous sélectionnez les photos provenant de Google Drive, OneDrive, Facebook ou Dropbox. Ensuite, la personne qui souhaite visualiser les photos se connecte sur XIM et peut directement y avoir accès. Rassurez-vous, les photos ainsi diffusées sont temporaires : tout sera supprimé par la suite. Il est donc très simple de s’organiser des séances de visionnage photo à distance.
L’application Xim est disponible sur les appareils Windows Phone , Android et bientôt sur iOS. Pour l’instant, elle est réservée aux Américains et aux Canadiens, mais Microsoft a déjà prévu d’étendre très prochainement ce service à d’autres pays.
Source : Tom’s Guide
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…
La photographie durable est un concept qui prend de l'ampleur dans le monde créatif. Les photographes, qu'ils soient amateurs ou…
Note préalable : Ceci n'est aucunement un avis sponsorisé par DiGi. Depuis son lancement, j’ai eu l’occasion de tester DiGi,…
Parfois, une envie de renouveau nous envahit, comme un souffle d'air frais. Cela peut se traduire par un besoin irrépressible…
Quand j’ai annoncé à mes enfants que j’allais tester Swappie et avoir entre les mains un iPhone 14 Pro, ils…
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…