L’année dernière, Microsoft avait déjà lancé son “Fluent Design” censé renouveler le look de Windows 10 en amenant un peu de profondeur et de lumière au système d’exploitation un peu austère. Du côté des icônes d’Office, ceux-ci n’ont pas beaucoup évolués depuis 2014 et, quatre ans, dans le domaine du design informatique, c’est un gouffre temporel.
Microsoft a donc décidé d’innover un peu en donnant un peu bon coup de pied dans la fourmilière à icônes et il en est ressorti un véritable changement en matière de proportion. En effet, la lettre représentant l’application est beaucoup plus petite qu’auparavant… sauf pour Skype, allez savoir pourquoi. Fait assez notable, OneDrive ne reçoit aucune lettre. Bref, nous ne comprenons pas pourquoi Microsoft décide de lancer de nouveaux design d’icônes… en prenant une autre orientation pour deux autres applications.
A mon avis, il va falloir encore quatre années supplémentaires pour que le design soit appliqué à la totalité des appréciatifs et services de la firme de Redmond.
Allez, je vous laisse, je vais repenser l’icône de l’App Tinynews. Ah, quelle App ?
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…