Michelin entend donc bien ajouter, de nuit, un peu de visibilité à ces malheureux qui tombent comme des mouches, tout simplement parce que les automobilistes ne sont pas assez attentifs ou que le cycliste a oublié de remplacer les piles de ses phares, un soir de guindaille, en revenant de Louvain-La-Neuve. Amis français, vous remarquerez le lien vers Wikipédia. De rien, c’est cadeau.
Avec Bikesphere, un dispositif à placer à l’avant et à l’arrière de votre vélo, Michelin propose une solution novatrice et particulièrement bien pensée. En effet, lorsque la nuit tombe, un halo lumineux, généré par un rayon laser, va tournoyer lentement autour du vélo. A l’arrière, un capteur de proximité vient contrôler en permanence l’approche d’un véhicule et, le cas échéant, va accélérer la vitesse de rotation du cercle lumineux pour avertir le distrait conducteur de la présence du cycliste afin de le doubler sans risque.
Astucieux, Bikesphere sera probablement disponible au tout début de l’hiver 2017, pour un prix encore inconnu à ce jour.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…