La société française avait déjà sorti son oiseau bionic et nous avait étonné par la fluidité de son vol. Le nouvel insecte-drone, baptisé MetaFly, ressemble à un mix entre un papillon et une mouche qui reflète une certain grâce. En effet, il n’affiche que 10 grammes sur la balance, soit moins que 3 pièces de 10 centimes d’Euros.
Rassurez-vous, d’après son concepteur, Edwin Van Ruymbeke, les ailes du papillon seront indéchirables, notamment grâce à l’utilisation d’un matériau appelé “Polypropylène orienté” qui ne présente pas plus de 10 microns d’épaisseur, soit aussi fin qu’un cheveux.
Le MetaFly affiche une envergure de 29 centimètres et permet des vols en intérieur, même dans des espaces assez confinés. A voir si l’insecte connecté sera aussi solide que les protagonistes de “Batman vs Superman” qui a occupé ma soirée d’hier. A priori, sa structure en fibre de carbone devrait résister à de nombreux vols d’essai car nous pensons légitimement qu’il va falloir un petit moment pour contrôler cette Maya l’abeille du futur, grâce à une télécommande fournie avec le produit, tout comme le câble de recharge USB spécifique.
Le MetaFly est actuellement en précommande sur Kickstarter, au prix de 79€.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…