La société française avait déjà sorti son oiseau bionic et nous avait étonné par la fluidité de son vol. Le nouvel insecte-drone, baptisé MetaFly, ressemble à un mix entre un papillon et une mouche qui reflète une certain grâce. En effet, il n’affiche que 10 grammes sur la balance, soit moins que 3 pièces de 10 centimes d’Euros.
Rassurez-vous, d’après son concepteur, Edwin Van Ruymbeke, les ailes du papillon seront indéchirables, notamment grâce à l’utilisation d’un matériau appelé “Polypropylène orienté” qui ne présente pas plus de 10 microns d’épaisseur, soit aussi fin qu’un cheveux.
Le MetaFly affiche une envergure de 29 centimètres et permet des vols en intérieur, même dans des espaces assez confinés. A voir si l’insecte connecté sera aussi solide que les protagonistes de “Batman vs Superman” qui a occupé ma soirée d’hier. A priori, sa structure en fibre de carbone devrait résister à de nombreux vols d’essai car nous pensons légitimement qu’il va falloir un petit moment pour contrôler cette Maya l’abeille du futur, grâce à une télécommande fournie avec le produit, tout comme le câble de recharge USB spécifique.
Le MetaFly est actuellement en précommande sur Kickstarter, au prix de 79€.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…