C’est hier que le groupe Daimler a présenté sa Mercedes F-015 “Luxury in Motion”, lors d’une session spéciale du CES de Las Vegas.
Le concept est simple : vous pouvez vous assoir dos à la route tandis que le véhicule prend en charge la conduite. Il s’agit évidemment d’un prototype mais qui a le mérite d’être fonctionnel. En effet, la Mercedes F-015 se baladera seule à l’extérieur du salon, sur une route balisée prévue pour la démonstration.
Bardée de capteurs, embarquant des caméras 3D et des écrans tactiles, les passagers pourront contrôler le véhicule pour par exemple, l’arrêter devant un piéton qui souhaite traverser et projeter au sol un passage pour piéton pour l’inviter à traverser.
Côté moteur, le véhicule embarque un groupe propulseur hybride rechargeable d’une puissance totale de 272 ch. Ce groupe est composé d’une batterie ainsi que d’une pile à combustible alimentée par deux réservoirs d’hydrogène. Son autonomie avoisine les 1.100 km dont 200 km en mode électrique complet.
Le futur arrive à grand pas ! Toutes les photos ci-dessous.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…