C’est hier que le groupe Daimler a présenté sa Mercedes F-015 “Luxury in Motion”, lors d’une session spéciale du CES de Las Vegas.
Le concept est simple : vous pouvez vous assoir dos à la route tandis que le véhicule prend en charge la conduite. Il s’agit évidemment d’un prototype mais qui a le mérite d’être fonctionnel. En effet, la Mercedes F-015 se baladera seule à l’extérieur du salon, sur une route balisée prévue pour la démonstration.
Bardée de capteurs, embarquant des caméras 3D et des écrans tactiles, les passagers pourront contrôler le véhicule pour par exemple, l’arrêter devant un piéton qui souhaite traverser et projeter au sol un passage pour piéton pour l’inviter à traverser.
Côté moteur, le véhicule embarque un groupe propulseur hybride rechargeable d’une puissance totale de 272 ch. Ce groupe est composé d’une batterie ainsi que d’une pile à combustible alimentée par deux réservoirs d’hydrogène. Son autonomie avoisine les 1.100 km dont 200 km en mode électrique complet.
Le futur arrive à grand pas ! Toutes les photos ci-dessous.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…