Nous sommes peut-être face à une révolution du traitement de l’obésité. La société Israélienne Melcap Systems vient de déposer toute une série de brevets concernant le développement d’une gélule connectée capable de diminuer drastiquement l’envie de manger en grande quantité.
Le principe est assez simple, le patient ingère une gélule spécifique qui sera contrôlée par une ceinture magnétique afin de la diriger vers le bon endroit de l’estomac. Une fois en place, cette gélule du futur pourra émettre une série de stimulations électriques commandée par le smartphone et, ainsi, renforcer le sentiment de satiété chez le patient.
Vous l’avez compris, cela évitera donc une opération chirurgicale lourde de conséquence. La gélule sera naturellement digérée par l’organisme au bout de trois semaines, sans risque pour l’hôte.
Après avoir finalisé son dispositif, Melcap Systems va procéder à des essais cliniques afin de le commercialiser dans les prochaines années.
Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à contacter Melcap Systems.
Dans un monde saturé d'informations, le storytelling visuel émerge comme un moyen puissant de capter l'attention et d'engager les émotions.…
On a tous déjà tenté notre chance à des concours alléchants, avec des cadeaux plus fous les uns que les…
Utilisant les Pixel Buds Pro depuis leur sortie, je me demandais ce que Google allait bien pouvoir nous concocter avec…
Lorsque l’on pénètre dans une maison, chaque détail, des couleurs choisies aux objets disposés, raconte une histoire. La décoration intérieure…
Une fois n’est pas coutume, comme je teste actuellement un smartphone Google (le Google Pixel 9 Pro Fold), j’en profite…
Présentation de Melbet Bénin Dans le monde dynamique des paris en ligne au Bénin, Melbet a émergé comme un concurrent…