Nous sommes peut-être face à une révolution du traitement de l’obésité. La société Israélienne Melcap Systems vient de déposer toute une série de brevets concernant le développement d’une gélule connectée capable de diminuer drastiquement l’envie de manger en grande quantité.
Le principe est assez simple, le patient ingère une gélule spécifique qui sera contrôlée par une ceinture magnétique afin de la diriger vers le bon endroit de l’estomac. Une fois en place, cette gélule du futur pourra émettre une série de stimulations électriques commandée par le smartphone et, ainsi, renforcer le sentiment de satiété chez le patient.
Vous l’avez compris, cela évitera donc une opération chirurgicale lourde de conséquence. La gélule sera naturellement digérée par l’organisme au bout de trois semaines, sans risque pour l’hôte.
Après avoir finalisé son dispositif, Melcap Systems va procéder à des essais cliniques afin de le commercialiser dans les prochaines années.
Si vous souhaitez plus de renseignements, je vous invite à contacter Melcap Systems.
Pour les Belges avides d’une expérience captivante depuis chez eux, www.lazybar.com se présente comme un casino en ligne belge qui…
Après la naissance de son enfant, penser aussi à soi Donner naissance à un enfant est un évènement majeur. Dès…
Après les montres connectées classiques, les sportives, les ultra-sportives et les montres élégantes, voici la montre santé avec son…
Changer de couleur de cheveux, c’est comme une métamorphose instantanée, un coup de pinceau sur une toile vivante. Mais on…
Un boîtier encore utile en 2025 ? Avec l’avalanche de téléviseurs connectés, de consoles de jeu et de box multimédias,…
Pour immortaliser mon voyage en Thaïlande, j'avais méticuleusement préparé mon matériel photo, jusqu'à investir dans un nouvel objectif. Mais dans…